Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 605 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 988 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
24041
+1

Citation :
au lieu d'avoir de vrais saillies bien senties et réparties, qui elles font un vari effet et laissent un souvenir
Le film entier est une saillie (sans marcel) !

Citation :
vari

:ahah!:
24042
Mouais.. on ne peut pas se reposer que sur le vocabulaire.

je voulais écrire "vrai effet" bien sûr...


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

24043
Citation de : Polaroil
Mouais.. on ne peut pas se reposer que sur le vocabulaire.

je voulais écrire "vrai effet" bien sûr...

et pourquoi pas, surtout quand ça décrit toute une époque, moi ça me parle ce language de gitan, ces expressions...........quand tu traines le soir avec des gens comme ça tu apprend a le reconnaitre ce language là. T'as des souvenirs de décarades, de raclos qui se retournent.........moi ça me parle n'en vous déplaise.

J'estime avoir eu la chance d'avoir connu ça. Et encore, ça comme tout le reste je l'ai salopé.bave

rassurez vous c'est la police française....alors aussweiss papiers...au trot!

24044
t'inquiète je respecte, c'est plus drôle que plein d'autres comédies à la noix, je comprends qu'on apprécie ce film, hein


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

24045
y-a pas de mal.....c'est juste que j'ai de putains de souvenirs et quand je vois ce film qui pourtant se situe dans les années 68 ben je suis raccord avec.

tu vois quand j'ai mal parlé sur les tanjs quand je me suis fais taper ma chiotte du taf en retour de gwada et que je me suis fait dailleurs bien fais cartonner ici ça me fais en fait bien marrer parceque a force de trainer la dedans .......... quand tu connais un peu le genre.....

menfin, certains traits dans ce film font appel a la mémoire de certains.

rassurez vous c'est la police française....alors aussweiss papiers...au trot!

24046
tiens hazard du programme TV je remate "le gout des autres" et je tombe sur bacri en train de chouiner en regardant bérénice.......trop fort, a plus tard....

rassurez vous c'est la police française....alors aussweiss papiers...au trot!

24047
Mr Nobody

J'me suis fait chier comme rarement, c'est vraiment très mais alors très mal rythmé. Y a une impression d'étirement dans le temps et cette histoire assez cyclique arrange pas la chose car t'as aucun espoir que ça stermine.
D'un point de vue visuel j'ai vraiment eu l'impression de voir 4h d'enchainement de pubs pour parfum, toujours la même chose en fait: petit dialogue truc, hop clip avec des travelling de la mort et des musiques clichées (bon il a pris 2 morceaux de Satie qui mfoutent la chaire de poule donc ça aide) et on repart.

L'histoire en elle-même est intêressante et y a des dialogues assez marrants mais ça ne sauve pas l'ennui.

EDIT: en fait pour un film de ce genre c'eût été bien un moment de souffle "contemplatif" qui te broie les trippes comme par exemple dans les films d'Oshii ou même de Miyazaki.
Sinon pour le dédales de dimensions et jeu des chaises musicales, n'est pas Lynch qui veut...


Heureusement pour me lrattraper j'ai encore acheté des films japonais: "Le Cimetière de la Morale" de Fukasaku  "la Forteresse Cachée" de Kurosawa et pis "Le Tombeau des Lucioles" où jvais chialer pour la 10ème fois je sens... Ahhh ce week end va être chargé en ciné !

[ Dernière édition du message le 29/01/2010 à 23:31:26 ]

24048
L'optique commerciale du Mr Nobody doit etre basée sur le "j'ai rien compris, faudra le revoir", entendu plusieurs fois à la sortie. Tandis que je sortais de

Tempête de boulettes de viandes


Un jeune inventeur, après un series d'inventions plus inutiles que foireuses (les rats volants qui pourrissent depuis toute la polulation, par ex.) crée un machine qui fait pleuvoir de la nourriture à la demande sur l'île de la sardine, où on ne bouffe que des sardines.

Un chouette dessin animé, en 3D.
Deja la qualité principale c'est de fiare oublier la 3D par une histoire bien rythmée et des gags à gogo. L'esthétique est assez réussie, les persos ressemblent aux gastons en latex.

Ca ressemble à du Pixar a pas mal de niveau et les gags visuels sont tres réussis.
Bonne surprise en tout cas

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
24049
Citation de : LouFerrigno
L'optique commerciale du Mr Nobody doit etre basée sur le "j'ai rien compris, faudra le revoir", entendu plusieurs fois à la sortie.
C'est vrai que si on voit le film uniquement sur un point de vue commercial (même si j'n'aime pas faire ça) il fait limite peur tellement il brasse tout ce qui marche:

-amourette d'ado façon série américaine
-Science Fiction avec humains modifiés
-Philosophie "facile d'accès"
-Emmêlement d'histoires avec twist final
-Effets spéciaux de malades
-Petites élucubrations poétiques et réfléction kifaipeur sur l'univers


24050
Agora

Je vais avoir du mal à nuancer tellement j'ai trouvé ça naze. Manichéen au possible, mal joué, dialogues ridicules voire affligeants, choix esthétiques plus que discutables (l'emploi abusif de vues satellitales est insupportable), Rachel Weisz très décevante (en même temps que faire avec d'un rôle de merde comme celui-ci), rien à sauver pour moi. Le fond historique est passionnant, je ne connaissais pas ces évènements en particulier (intéressant de voir que notre bien aimé pape a encore glorifié il y a peu un individu aussi admirable que Cyrille d'Alexandrie), mais je crois que partant de cette base on ne pouvait pas vraiment faire pire, à part à nous imposer un combo Vin Diesel - Clovis Cornillac.