Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 687 réponses
  • 694 participants
  • 1 935 031 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
25331
Moi je dis pas le contraire mais je crois qu'on parlait surtout de retrouver une ambiance, après des fois les scénar ou les dialogues envoient pas trop mais l'effet "nostalgique" fonctionne...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

25332
rasko<  l'armée des ombres +100

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 13/04/2010 à 14:00:59 ]

25333
Le cercle rouge, qu'est-ce que ça a mal vieilli... Les dialogues sont tout bonnement atroces.

Juste un exemple. A un moment donné, après avoir fait les répérages dans la banque qu'ils vont braquer, les truands font le point dans la bagnole et il y a Yves Montand qui dit d'un ton très sûr : "il y a même des caméras de télévision", en parlant des caméras de surveillance... La façon dont il dit ça, c'est à mourir de rire en fait.

Le deuxième souffle ou l'armée des ombres supportent sans doute mieux le poids des années.
25334
C' est la VF qui est mal faite mrgreen
25335
Finalement hier soir sur Télé.5 c'était "Razzia sur la chnouf".

Je m'attendais encore a une comédie de gangster, mais en fait celui là n'est pas drôle du tout...ce qui ne l'empèche pas d'être un très bon film.
Quelques belles citations tout de même, comme dans cette scène où autour d'un verre de rouge et de quelques charcutaille Gabin balance à Ventura:
"ouai enfin, un ingénieur chimiste ça s'trouve pas comme un coup'd'pompe dans l'cul!"
bave 
25336
A propos de la discution de Tim burton... Je te rejoins totalement 8.5 çà fout les boules !
25337
Ocho, je crois que tu es prêt pour les  Joel Seria....

"Ca mitraille SEC! "

[ Dernière édition du message le 14/04/2010 à 21:05:52 ]

25338
Citation :
Vu hier Chat noir chat blanc
C'est possible ça des films géniaux qui sont faits ailleurs que dans des studios à peau de couille? et y'en a d'autres des comme ça ?
Sérieux je me suis régalé. Un joyeux bordel drôle et poétique, tous les acteurs sont parfaits, et cette mise en scène, façon cirque, quel bonheur!
Mon premier flime "différent", v'la ti pas qu'à 30 berges passés je découvre le cinéma

premier flime "différent"
y'en a d'autres des comme ça ?

Ben il y en a pas mal, quand même, non ? Au hasard : les vieux Almodovar (Talons Aiguille...), les Miguel de Icaza (Mes chers voisins...), le Voyage de Shihiro (dessin animé...), "Pour rire" de Lucas Belvaux, "Dans la peau de John Malkovich"...

Ces films ne sont pas "façon cirque" mais : "différent" + "plait à presque tout le monde" + "un peu voire bien drôle" + "fin ou poétique" (bon pas Icaza qui est très drôle, différent et un peu cirque)...

mais +1 pour chat noir chat blanc !

[ Dernière édition du message le 15/04/2010 à 14:04:06 ]

25339
Adèle Blanc-Sec :

Étant fan de la BD et de Tardi en général, je n'ai pas résisté à l'envie de le voir. Globalement j'ai bien aimé.
Bien sûr, ce n'est pas le film du siècle : quelques répliques moyennes, rythme pas toujours top (la voix off et les éléments du début sont un peu long / trop détaillés, le suspens global pas parfaitement maîtrisé...)

Le personnage d'Adèle est un peu différent de la BD, mais je trouve que l'esprit colle bien, et que ça va bien pour un film (ses opinions personnelles sont plus extraverties que dans la BD). Quelques blagues un peu laborieuses, mais pas mal de bonnes scènes. C'est plutôt bien joué... Des décors déments ! ça c'est assez scotchant / bluffant : le côté reconstitution historique est impressionnant, et ça change des explosions, des images de synthèse ou de la 3D qui caractérisent les efforts récents dans le spectaculaire.

Bref, plutôt un film d'action, avec beaucoup de second degré, un cadre historique excellent... Je ne regrette pas de l'avoir vu ! Il ne faut pas s'attendre à un film philosophique (ou alors ne pas connaître Besson), mais ça peut plaire largement, pas besoin de connaître ou aimer les BD (qui sont néanmoins extrêmement excellentes, reconnaissons le) (et puis celles avec Burma aussi).


[ Dernière édition du message le 15/04/2010 à 15:36:25 ]

25340
Merci pour l'avis!  Tout pareil: fan de Tardi, envie de voir le film.
Adèle est une BD d'aventures, Besson fait des film à spectacle, donc à priori pas de problème bravo Je m'attends juste à ne pas trouver le coté glauque dans le film (très présent dans la BD)
Je vais le voir aussi dès que je peux.