Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 604 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 625 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
25361

T'as réussi !

Je sers du poncif mais j'avais besoin de mettre en exergue la pauvreté des films de fiction/anticipation qu'on nous sert depuis...

"To boldly go where no man has gone before."

25362
Citation :
La question est: Pouet sera t il assez persuasif pour remettre en question mon opinion sur le cinéma de Besson et ainsi me pousser à aller voir le film ?

Je ne vais pas dire que le film est super méga génial incontournable, parce-que c'est pas vrai, et puis ça augmente les chances d'être déçu.

Par contre, par rapport à un "Besson classique", il n'est pas prétentieux, ne se prend pas au sérieux, le scénario est dense, imprévisible et assez drôle. Autant dire que ça change pas mal !

Faut pas s'attendre non plus à ce que l'Adèle de la BD soit respectée au pied de la lettre. Mais je trouve que l'essentiel est respecté : entreprenante bourrée d'aplomb, pas étouffée par les scrupules, mais quand même féminine...
25363
TEHERAN
Nader T.Homayoun
Iran - France 2009

Ibrahim, un trentenaire, ère dans les rues et sous la chaleur étouffante de la capitale iranienne et sa circulation dense. Il fait la manche avec un bébé dans les bras, un bébé qu'il faut nourrir.


Je ne dirai rien de plus sur le récit du film qui se dévoile progressivement nous emmenant dans les bas-fonds sordides de Téhéran où chacun essaye de s'en sortir.

Ce n'est pas un film "tiers-mondiste" bourré d'excès de misérabilisme pour faire pleurer l'Occidental(e) moyen(ne) et éveiller en lui/elle ce petit supplément d'âme.
C'est un vrai drame social qui pourrait se passer aussi bien à Paris qu'à Londres ou ailleurs.
Mais c'est l'Iran d'aujourd'hui qui est le contexte, ce qui permet une fois encore de plonger dans une vision du pays plutôt rare avec beaucoup de réalisme.
Encore un film tourné clandestinement, à la barbe et au nez des autorités.

Une bonne petites galerie de personnages servie par des acteurs qui ne sont peut-être pas exceptionnels mais tout le monde campe très bien son rôle.
La photo est très réussie et la musique aussi.
La dernière scène est pour moi une des scènes du cinéma les plus réussies que j'ai vue.
Si vous avez le temps ou si vous ne savez pas quoi aller voir, courez-y il est à l'affiche actuellement.

[ Dernière édition du message le 17/04/2010 à 09:41:32 ]

25364
Calmos, avec Rochefort et Marielle.

Une première partie fantastiquement drôle, une seconde partie chiante à mourir. Je n'ai pas compris l'intérêt du partage en sucette, c'est très décevant.
C'est vraiment dommage, parcequ'il y a une belle collection de répliques et de scènes cultes encore dans celui là. Bernard Blier valide ici sa place de "mon acteur fétiche" bave
25365
Avec Marielle et Rochefort, jte conseille Les Grands Ducs. En soi le film n'a rien de spectaculaire, mais le trio Noiret-Rochefort-Marielle vaut son pesant d'or.
25366
coooool, merci du tuyau
25367
et Noiret, et Catherine Jacob eek


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

25368
Le film français "caricatural" dès la bande-annonce

25369
Dès le titre en fait
25370
Ca me rappelle la parodie des comédies qui passent le mardi soir sur TF1 qu'on faisait avec un pote "Nous ne nous marierons pas l'église avec Jean Dujardin et Josiane Balasko mardi soir sur TF1"

[ Dernière édition du message le 17/04/2010 à 13:34:18 ]