Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 604 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 621 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
25351
+1

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

25352
Léon, c'est vrai, j'avais bien aimé...

Nikita, viens de le revoir y a pas longtemps ( il est pas passé un dimanche   ), bien aimé aussi...

Le cinquième élèment est repassé aussi reçemment... un peu indigeste celui-ci...

la série des taxi.... au secours..

Arthur et les minimoys, les enfants aiment bien

Jeanne d'Arc...
25353
J'ai l'impression qu'il est atteint du même symptôme que Tim Burton. Plus le temps passe, plus ses films deviennent merdique ...

Provocateur d'extrême droite 

25354
j'ai bien aime leon le grand bleu nikita mais j'ai adoré subway  bravo

une vielle et alors ...??

25355
Et "Le dernier combat" , !
25356
j'en ai toujours entendu du bien mais je ne l'ai jamais vu

comme un autre du meme genre le bunker ....

je change completement de truc

je me suis regardé malevil avec serault et trintignant ce week end  je me demande encore pourquoi ce film a t il pu faire un tel bide...... film post apocalyptique francais d'excellente tenue avec aussi dutronc villeret... 

je vous le conseille c'est pas mad max ou la route ....

une vielle et alors ...??

25357
Citation :
J'ai l'impression qu'il est atteint du même symptôme que Tim Burton. Plus le temps passe, plus ses films deviennent merdique ...

Et en plus, il partait de très loin...

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

25358
Citation :
villeret
c' te blague
25359
Le fait de vouloir réaliser Malevil était assez louable mais franchement, et comme à l'accoutumé, le bouquin va bien au-delà de cette mise sur pellicule.
Comme dans Ravage, 1984, Les hommes protégés (du même auteur que Malevil), 1er siècle après Béatrice (de Maalouf), l'élément de fiction est juste un prétexte pour aborder des thèmes sociétaux, philosophiques, etc.

Soit dit en passant, Robert Merle a signé de très bons ouvrages. Comme Maalouf, certains de Barjavel...

"To boldly go where no man has gone before."

25360
--SPOILER -- ou peut-être pas

Citation :
malevil
ah oui! La première moitié du film est vraiment géniale, surtout le début, il y a une obervation finaude et sobre des relations hiérachiques dans "le monde rural" de cette époque - c'est d'ailleurs le centre du film,  avec la dévastation qui chamboule ces rapports. Ca m'avait marqué car ça colle de près à ce que j'ai pu voir enfant, dans quelque province reculée et verdoyante....

Par contre on décroche complètement au bout d'un moment....
Citation de Jofree :
l'élément de fiction est juste un prétexte pour aborder des thèmes sociétaux, philosophiques
Tandis que les ouvrages philosophique ou de science sociale ne sont jamais des prétextes, eux, à faire de la science-fiction (ou de la fiction).
Donc la SF, c'est un peu come les fables de La Fontaine, avec des vaisseaux....

J'avais envie de sortir un connerie mrgreen

[ Dernière édition du message le 16/04/2010 à 14:36:48 ]