Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Romeo+Juliette de Baz Luhrmann. Enfin pas encore revu, mais je vais me le regarder ce soir. J'ai un excellent souvenir de ce film super rentable: 14 m$ de budget / 147 m$ de recettes. Vive le 7è art.
Le genre de phrase qui ressemble à une espèce d'avis définitif mais qui coûte à peu près deux balles.
C' est vrai qu' un film quia est passé de peu à côté de la Palme d' Or à Cannes, du Lion D' Or de Venise ou encore de l' Ours d' Or de Berlin mériterait de plus amples analyses cinématographiques.
Mais bon, venant de toi qui pense que le cinéma a été inventé il y a quarante ans et qui fait toujours preuve d' une impartialité exemplaire dans tes jugements, j' aurais tendance à prendre ta remarque pour un compliment.
Mais c'était un compliment Raskol ! Tu sais, nous avons tous les oreilles dressées quand tu nous donnes ton avis. Tu es un peu notre Jean-Michel Apathie à nous quoi. Notre nouveau prophète qui nous guide vers la lumière. Qui tend son grand baton comme ça pour nous dire : "ça c'est bien" ou "ça c'est nul", et nous, ces enfants aux yeux équarquillés à l'extrême comme ceux d'Alex dans Orange Mécanique, on attend autre chose, on te demande : "ah bon, pourquoi ?" et toi de répondre : "parce que". On s'agenouille, on dit merci et on t'embrasse le revers de la main.