Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 604 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 733 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
25721
Citation de : Polaroil
on a vu cette bande annonce dans le précédent film de Rodriguez , non ?

non, dans  Planet Terror c'était une fausse bande annonce (le film n'était mm pas censé se faire mais sous la pression...), là c'est enfin le trailer officiel dévoilé hier.
25722
Pour ceux qui ne seraient pas encore mis à breaking bad, un petit trailer :

 


Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 06/05/2010 à 10:47:40 ]

25723
Citation :
D'où vient ce désir de toujours vouloir avoir un " message " dans une création artistique ?
Il y a "message" et "expression". C'est vrai que le premier cas est souvent lourdingue ("enfoncez-vous bien ça dans le crâne").
Cependant, sans expression, la création artistique revient vite à un jeu formel gratuit qui tourne en rond.
Les grands artistes originent leurs préoccupations esthétiques directement dans la vie.
Après, évidemment, il y a tjrs les suiveurs, les tâcherons, qui en restent à la forme, perpétuent des méthodes, des savoir-faire, qui ne tardent jamais à déboucher sur de l'académisme.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

25724
Non mais Foune, ta vidéo est bien réalisée, mais j'ai pas envie de dire si c'est bien ou pas bien vu que je ne sais pas quoi en déduire quant au contenu (plus adéquat que "message", certes).
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
25725
Ben c'est des roux qui se font taper.
MAis c'est sûrement une métaphore, une parabole, sur la violence faite aux minorités, tu vois.
Ou alors peut-être pas. Peut-être que c'est juste pour le plaisir de gourmet de filmer de la violence pure, voir injustifiée.
Ou au contraire pour la dénoncer, la violence des flics, enfin des cops, pîsque c'est aux States.
Bref. Gros savoir-faire par contre!

C'est avant-gout d'un film qu'il fait avec V.Cassel: "Les Seigneurs", sur des roux qui se font taper. Ils en ont marre alors ils se rasent la tête et ils partent.

[ Dernière édition du message le 06/05/2010 à 13:45:35 ]

25726
Je flag, et j'en profite pour vous mettre un pavé...

Je suis plutôt musique, mais ma blonde est à fond ciné, donc on a profité de ses vacances pour que je m'y mette.
Thématique post-apocalyptique et fantastique.

Mad Max : un beau gros navet. On m'avais parlé d'un monde super bien décris, ben boarf. apparemment les 2 suivants sont mieux (ça peut pas être pire...). Si on aime les voitures et les coiffures années 80.


28 jour plus tard et 28 semaines plus tard : Le 1er est super. C'est un mois après les zombies, donc c'est pas les attaques, mais plutôt les groupes de survivants qui cherchent à survivre. Et la musique de GSY!BE est superbe. Et ils évitent le trash : on voit peu de Zombies, on les devine. On évite aussi la boucherie : scène de combat dans la cuisine, on voit la black qui file des coups de machette, le sang qui gicle, mais comme elle est derrière une table, on évite de tomber dans l'exces en cachant tout le reste. des personnages crédibles et attachants. Vraiment bien.
Par contre la suite... un gros navet. de la boucherie et du sang en veux tu en voilà, et un banal film ou les gens sont poursuivis par des zombies. les personnages sont clichés, il y a des gros incohérences, rien n'est crédible (l'hélicoptère...) et c'est surtout un prétexte à voir du massacre et du sang(notamment la scène avec 300 personnes enfermées dans le gymnase). Un film immonde, surement du au changement de réalisateur pour un ricain qui fait du film ricain. La musique sauve le truc.
Apparemment une suite (28 mois plus tard) risque d'être faite, mais par le réalisateur et scénariste du 1er. Donc ça peut être bien.


Phénomènes et Incassable de Shyamalan. Du bon. surtout phénomènes : on retrouve le même principe que le village et 6eme sens : à la fin, on veut le revoir pour chopper les détails qui expliquaient tout.
Signes vaut il le coup ?


Dark City : pas mal. ça reprend les thèmes de Matrix et Memento. Disons qe ça fait pas mal réfléchir aussi. Le côté sombre de l'image est un peu usant à force, mais bon, c'est un parti pris pour poser l'ambiance.


Equilibrium : Les scènes de combats sont un poil kitsch. Sinon le film est bien fait. la société "parfaite" totalitaire est bien faite (même si ça fait un peu cliché).


Tomb Raider : bon, ben habituellement, j'ai du mal avec Angelina Jolie. Mais là, elle est parfaite pour le rôle. La plastique qui va bien, mais aussi la façon de se déplacer, de tenir les pistolets... C'est pas du grand film, c'est du film d'aventures assez bateau, mais vraiment dans le même esprit que le jeu (les nichons, les voyages, les flingues, et l'intrigue simpliste)



Voilou voilou, ma liste des derniers flims vus.

Sinon, j'avais en prévision  Dod Sno (dead snow), qui semble être la réponse norvégienne à Blakc sheep (le film néo zélandais avec les  moutons garous) : des nazis zombies surgelés, et des dialogues en norvégien, donc incompréhensible.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

25727
Citation de djardin :
Dod Sno (dead snow), qui semble être la réponse norvégienne à Blakc sheep (le film néo zélandais avec les  moutons garous) : des nazis zombies surgelés, et des dialogues en norvégien, donc incompréhensible.
 

eek eekeekeekeek

une vielle et alors ...??

25728
Le trailer (sous titré) est là : http://www.deadsnow.com/ (et heureusement qu'il y a les sous-titres)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

25729
Citation de : Djardin

Sinon, j'avais en prévision  Dod Sno (dead snow), qui semble être la réponse norvégienne à Blakc sheep (le film néo zélandais avec les  moutons garous) : des nazis zombies surgelés, et des dialogues en norvégien, donc incompréhensible.

très sympa Dead Snow et beaucoup plus trash que Black Sheep par contre.

[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 17:45:28 ]

25730
eek  ce truc d'horreur norvegien facepalm   nazis zombies..facepalm   glcukkiôish  eylkklgiht  c'est clair non

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 17:58:42 ]