Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 604 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 624 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
25601
Bon c'est pas le tout, l'autre fois, j'ai vu revu la trilogie Jason Bourne. Y'a pas à tortiller, c'est de la super balle. Tous les james bond réunis (sauf l'espion qui m'aimait) se prennent une claque en pleine poire. Les poursuites de bagnoles sont démentes dans chacun des films. Celle qui se passe en plein NY dans le troisième épisode se termine furieusement sur un rail de sécurité, bref il faut le voir, c'est assez dingue.

Au-delà du message anti-cia post 11/9, on a affaire à trois sacrés films d'action pure qui dépote méchamment. C'est parfois invraisemblable, par exemple après une baston bien violente à mains nues, Matt n'a quasiment pas d'ecchymoses sur la tronche, mais on ne tombe jamais dans la bouffonnerie. Ici c'est du sérieux, il n'y a pas de vanne bidon, les trois épisodes forment un tout très cohérent et - chose plutôt rare - ils sont quasiment d'égale valeur.

Et pour couronner le tout, c'est super bien réalisé façon documentaire (Friedkin style), surtout le 2 et le 3 de Paul Greengrass.


[ Dernière édition du message le 29/04/2010 à 16:56:32 ]

25602
Citation :
c'est super bien réalisé façon documentaire



Je suis d'ac avec tout ce que t'as dit sur Bourne. Le seul truc qui me fait y mettre un bémol, c'est cette putain de caméra qui tremble tout le temps. L'effet est chouette mais au bout de 5 minutes, au choix t'as la gerbe, ou Parkinson à un stade avancé sans avoir rien demandé.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

25603
+1 avec vous deux. Bien accroché.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

25604
Citation de : will_bru
Citation :
c'est super bien réalisé façon documentaire



Je suis d'ac avec tout ce que t'as dit sur Bourne. Le seul truc qui me fait y mettre un bémol, c'est cette putain de caméra qui tremble tout le temps. L'effet est chouette mais au bout de 5 minutes, au choix t'as la gerbe, ou Parkinson à un stade avancé sans avoir rien demandé.

Je suis d'accord, mais ce n'est pas Green Zone non plus tu vois. Green Zone, c'est le pompon de la caméra qui a la bougeotte.
25605
+100 avec osterman leslivres sont mieux mais les scenes terribles

le travelling de la scene a tanger ou la chute du 4x4 dans la riviere je les trouve excellente...

une vielle et alors ...??

25606
A tient je savais pas que c'était une trilogie, bein je vais m'enfiler le troisième  après 2001 tient.

: en cour de visionnage : mrgreen
25607
Les bourne c'est de la balle bave

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

25608
Sorry, bons films d' action, mais sans plus. Voir les 3 à la file présente peu d' intérêt.
25609
ah non, tu vas pas commencer à nous casser les Bourne redface2


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

25610