Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 605 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 839 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
25221

Tu aimes te faire punir, coquin... tendance sado-maso ?
25222
sinon vu "le livre d'éli" avec denzel devant et derrière la caméra.......ça se regarde sans plus avec un sacré arrière gout de mad masque mais en moin bien, j'attendais plus de cet acteur qui passe a la réalisation...dommage.

dans le genre je préfère les flimes de sean pen qui est bien meilleur réalisateur qu'acteur quoique comme acteur il se défend déja bien.
25223
25224


avec Sean Penn, un que j'avais trouvé excellent "L'assassinat de Richard Nixon"...


[ Dernière édition du message le 03/04/2010 à 13:26:50 ]

25225

http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/66/51/71/19049970.jpg

Ah et "Harvey Milk",  bien, film où il incarne cet homme politique  homosexuel des années 70 ....


[ Dernière édition du message le 03/04/2010 à 13:25:48 ]

25226
merki, je les ai pas vu........je vais y remedier.
25227

Bon film, mornifle...
25228

Iran 1990



Un homme est arrêté pour s'être fait passer pour le réalisateur Mohsen Makhmalbaf auprès d'une famille
de la bourgeoisie de Téhéran qu'il semblait avoir l'intention d'escroquer. Lors de sa comparution
au tribunal il s'avère que les choses ne sont pas aussi simples que cela.



Cette histoire est vraie, c'est celle d'un certain Hossein Sabzian qui s'est réellement fait passer pour Mohsen Makhmalbaf.
Kiarostami, en apprenant le fait divers, à décidé de le mettre en scène avec le "coupable" rejouant son rôle avec les vraies "victimes", le tout alternant avec des images du vrai procès qu'il a été autorisé à filmer.
C'est un format bizarre où le réel et la fiction se croisent mais dans lequel on se rend compte combien le cinéma peut dépasser le simple rôle de distraction ou de sujet de réflexion et devenir pour certain une thérapie. Cela peut sembler ennuyeux quelques fois mais au final on en ressort surpris et touché.
Ce n'est pas le film que je préfère de Kiarostami mais je dois avouer que c'est très bien ficelé.
25229

Clash of the Titans

Prenez le rôle principal d'Avatar, un second rôle du dernier James Bond jolie à souhait, une sorte de momie à la sauce Transformers, deux vrais acteurs (Liam Neeson et Ralph Fiennes) qu'on sait pas ce qu'ils foutent dans cette galère, des créatures numériques en veux-tu en voilà, faites mélanger le tout par un collégien qui vient d'avoir 3/20 à l'interro sur la mythologie grecque et surtout ne laisser pas reposer, envoyer direct la tambouille s'écraser sur la toile, avec du son qui pète.

Bref, aucun Titan dans le film, aucun clash non plus (même pas dans la BO), Zeus et ses potes en armures ridicules avec combo "cheveux-barbes" de rigueur.

Film très divertissant, beaucoup d'action, mais ouh là là que c'est tout ce qu'il y a dans ce film...

Quelqu'un peut m'expliquer la scène avec la Chouette mécanisée, qui dure 10 secondes et qui est 100 % inutile ? Vestige de scène coupée (chouette = référence à Athéna en général) ou fulgurance du réalisateur ?

25230
Pour la dernière fois, Liam Neeson n'est pas un vrai acteur. redface2

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ