Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Classe tout risque, de Claude Sautet, avec Lino Ventura et Jean-Paul Belmondo
Derrière un titre qui ne donne pas vraiment envie se cache un film qu'il serait vraiment dommage de rater. Le film raconte la cavale de Abel Davos, condamné à mort qui tente d'échapper à la justice avec sa femme et ses deux gamins.
Le film est vraiment pognant et tendu, presque suffoquant au fur et à mesure que l'étau se resserre. Belmondo m'avait déjà surpris dans "un singe en hiver", son interprétation ici est tout aussi remarquable!
Ventura est hyper émouvant dans ce rôle, ce qui est assez surprenant quand on connait un peu le bonhomme. Définitivement un de mes acteurs favoris.
Ben si tu veux du cinoche français, Melville est indispensable, et l'Armée des Ombres son meilleur film; trouve aussi Le Samouraï; Léon Morin, prêtre; le Deuxième Souffle; le Doulos; le Cercle Rouge; l' Aîné des Ferchaux.
Quelques bonnes petites heures de cinoche en perspective