Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 604 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 616 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
26221

Hors sujet :

alright !

 


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

26222

Citation :

T'as trouvé ça bon sérieux?

Je l'ai vu y a très longtemps, et dans mes souvenirs c'était un excellent film. Du coup, tu me donnes envie de le revoir....

 

Hors sujet :

Citation :

Mais une fois que tu as réglé 2/3 problèmes de voc, vu que tu connais le fil de l'histoire, ça se lit sans problème.

Ok, je vais essayer !

 

 

26223

Citation :

 

Du coup, tu me donnes envie de le revoir

 

 Prévois un coupe ongle à portée de main, on sait jamais bravo

26224

Classe tout risque, de Claude Sautet, avec Lino Ventura et Jean-Paul Belmondo

Derrière un titre qui ne donne pas vraiment envie se cache un film qu'il serait vraiment dommage de rater. Le film raconte la cavale de Abel Davos, condamné à mort qui tente d'échapper à la justice avec sa femme et ses deux gamins.

Le film est vraiment pognant et tendu, presque suffoquant au fur et à mesure que l'étau se resserre. Belmondo m'avait déjà surpris dans "un singe en hiver", son interprétation ici est tout aussi remarquable!

Ventura est hyper émouvant dans ce rôle, ce qui est assez surprenant quand on connait un peu le bonhomme. Définitivement un de mes acteurs favoris.

 

26225

Tu as vu L'Armée des Ombres, point 5 ?

26226

+1 classe tous risques !


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

26227

L'armée des Ombres, pas vu...faut que je demande de toute urgence à Mediathequeman de me le trouver ? bave

26228

Ha oui tu peux (tu dois, même).

Y a par contre une des scènes les plus dures que j'ai jamais vu (avec le post-ado collabo).

26229

+1

26230

 

Ben si tu veux du cinoche français, Melville est indispensable, et l'Armée des Ombres son meilleur film; trouve aussi Le Samouraï; Léon Morin, prêtre; le Deuxième Souffle; le Doulos; le Cercle Rouge; l' Aîné des Ferchaux.

 

Quelques bonnes petites heures de cinoche en perspective bave