Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 604 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 601 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
25811
"Le ventre de l'architecte" Peter Greenaway. Vu et re-re-vu... Film riche, tout en étant plein de pourriture et un peu puant. Il a presqu'une odeur ce film....
25812
Pour V, je dirais que les Wachowsky ont collé à la BD, qui est très elliptique aussi.

Citation :
L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford.

Beaucoup aimé aussi. Et les images sont super belles si je me rappelle bien.
25813
Je me suis re-re-re-regardé le dictateur hier... C'est magnifique !!!


-----http://soundcloud.com/d-confight-----

[ Dernière édition du message le 15/05/2010 à 15:02:33 ]

25814
La Route de John Hillcoat
J
e n'ai pas lu le bouquin mais le film est vraiment réussi. Sauf qu'il mets le moral à zéro !

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

25815
Looking for Eric : très sympa, assez drôle et pas trop porté sur Cantona! J'ai passé un bon moment.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

25816
Robin des bois

Très moyen. Assez niais, des gentils pas plus attachants que ça et pas de vrai méchant, du coup on n'arrive même pas vraiment à s'intéresser à tout ce petit monde. Quelques scènes franchement ridicules. J'ai un souvenir assez positif de celui avec Costner, j'aurai oublié celui-ci le weekend prochain, on est bien loin de Gladiator, même les scènes d'action n'envoient pas plus que ça.
25817
Hors-concours, heureusement...

Vu hier "l'imaginarium du Dr Parnassus" de Terry Gilliam.
Je déteste cette esthétique vidéo, et merde.
Du coup rien à dire sur le reste.
Faut que je digère...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

25818
The Box - Après une très bonne première heure, le film part en science fiction plus classique... dommage, mais bon moment quand même!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

25819

Depuis sa tendre enfance Virgil Starkwell (Woody Allen) est un raté.
Arrivé à l'âge adulte il choisi de faire partie d'un gang.
Ce n'est même pas un bon bandit.
Sa rencontre avec Louise réussira-t-elle à le faire rentrer dans le droit chemin?



L'affiche et son sur-titre annoncent la couleur: on va s'marrer !!!
Et on se marre à ces gags dont seul Woody Allen semble avoir la recette.
Certains sont anthologiques.
Durant les 2 premiers tiers les personnages sont bien amenés et on s'y attache.
Dans le dernier tiers on commence malheureusement à s'ennuyer et les personnages
tournent en rond, ils n'évoluent pas.
Je l'ai trouvé dans un magasin genre "Tout à 2€" et la jaquette n'est pas celle du film.
Je me demandais où pouvait être l'autre défaut de ce truc à 2 €.
C'est en VF uniquement. Doublage affreux. Woody Allen a la voix de Max La Menace.

Je ne peux pas m'empêcher de vous offrir deux répliques du film bave

- Le psychiatre: Pensez-vous que faire l'amour est une chose sale?
- Virgil Starkwell: Oui, lorsque c'est réussi.


Virigil Starkwell dans un monologue alors qu'il se retrouve en prison.
"La prison qui m'empêchera de m'évader n'a pas encore été construite, et je réussirai à m'échapper de celle-ci, même si je dois y passer ma vie !!!"

En bonus, une photo de l'actrice principale: Janet Margolin

icon_aime2.gif

[ Dernière édition du message le 16/05/2010 à 10:15:26 ]

25820
The Deer Hunter

C'est un poil long, mais sinon une fort sympathique brochette d'acteurs (Christopher Walken est extraordinaire, puis De Niro, Cazale, Savage, Streep... sont à peine moins géniaux), quelques scènes d'anthologie, et une belle description des conséquences du Vietnam sur une petite communauté ouvrière des States. L'équilibre du film est bien trouvé, en trois parties bien distinctes, avec seulement une d'entre elles au Vietnam, ce qui évite de tomber dans un croisement maladroit film de guerre/drame. 'fin bref, un grand film qui tient ses promesses.