Sujet Derniers films vus
- 59 155 réponses
- 697 participants
- 1 964 546 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Anonyme
65640
25911 Posté le 23/05/2010 à 23:52:35
Citation :
Mouais... ça n'engage que toi...
A la bonne heure ! On peut quand même donner son propre avis, même si c'est de la merde, nan ?
Pour ce qui est d'oliver Stone, jle trouve aussi surestimé que Kubrick, et je trouve certains de ses films méconnus géniaux.
U-Turn est franchement grandiose, pareil pour Nixon et un autre sur le viet nam avec Tommy Lee Jones (j'ai oublié le nom, rhâââ)
Evidemment, z'ont moins bien marché que platoon ou world trade center.
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
25912 Posté le 24/05/2010 à 00:00:46
Bon, ben je viens de me faire Starship Troopers. J'avoue, j'hésite entre deux trucs :
-soit c'est un film d'action bien patriotique et tout et tout.
-soit c'est une critique du militarisme et le l'absurdité de la guerre.
Vu la fin, le côté héroïque, tout ça, je pencherai plus pour la 1ère solution... Après un pêtit check sur wikipédia, apparemment c'est basé d'un livre, tout ce qu'il y a de plus militariste, dictatorial, et tout et tout. Mais justement l'adaptation en film, avec la propagande à outrance et le côté "teen-agers américains propres sur eux" serait là pour le tourner en dérision.
Mais à partir de la moitié, ça part plutôt en machin d'action classique, et on se demande vraiment si c'est du lard ou du cochon.
Enfin bon, sinon c'est du film d'action, tout ça tout ça, sympa, pas compliqué, avec tout ces clichés.
(Puis il y a Barney de HIMYM (Neil Patrick Harris), ça m'a bien fait rire)
-soit c'est un film d'action bien patriotique et tout et tout.
-soit c'est une critique du militarisme et le l'absurdité de la guerre.
Vu la fin, le côté héroïque, tout ça, je pencherai plus pour la 1ère solution... Après un pêtit check sur wikipédia, apparemment c'est basé d'un livre, tout ce qu'il y a de plus militariste, dictatorial, et tout et tout. Mais justement l'adaptation en film, avec la propagande à outrance et le côté "teen-agers américains propres sur eux" serait là pour le tourner en dérision.
Mais à partir de la moitié, ça part plutôt en machin d'action classique, et on se demande vraiment si c'est du lard ou du cochon.
Enfin bon, sinon c'est du film d'action, tout ça tout ça, sympa, pas compliqué, avec tout ces clichés.
(Puis il y a Barney de HIMYM (Neil Patrick Harris), ça m'a bien fait rire)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Anonyme
18168
25913 Posté le 24/05/2010 à 00:03:57
starship troopers j'pense plutôt qu'il faut prendre ca au second degrés.
enfin amha imo toussa quoi.
Sibmol
10751
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
25914 Posté le 24/05/2010 à 00:08:33
Shutter island.
Bon ben je viens juste de le voir. Je m'attendais à une grosse histoire bien tordue...ben non. Un petit film bien tranquille - prévisible (plus ou moins). Mais surtout c'est une compil de tous les films sur le sujet*.
Bien entendu la réalisation est très bonne. Même si - à première vue- certains moments de montages sont un peu flou sur la fin.
J'ai vraiment eu le syndrome du film qui a eu de trop bonnes critiques. Vous savez ! Quand on vous dit :"Oh putain ! il est trop ce film. Tu vas voir !"
Au mieux à voir qu'une fois.
---Spoiler---
*C'est à dire le coup du schizo - mémoire défaillante etc.
---Spoiler--
Bon ben je viens juste de le voir. Je m'attendais à une grosse histoire bien tordue...ben non. Un petit film bien tranquille - prévisible (plus ou moins). Mais surtout c'est une compil de tous les films sur le sujet*.
Bien entendu la réalisation est très bonne. Même si - à première vue- certains moments de montages sont un peu flou sur la fin.
J'ai vraiment eu le syndrome du film qui a eu de trop bonnes critiques. Vous savez ! Quand on vous dit :"Oh putain ! il est trop ce film. Tu vas voir !"
Au mieux à voir qu'une fois.
---Spoiler---
*C'est à dire le coup du schizo - mémoire défaillante etc.
---Spoiler--
empism
2554
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
25915 Posté le 24/05/2010 à 00:16:13
Starship Trooper est un petit bijou pour ma part, clairement grotesque, plein de punchlines
" “Come on you apes, you want to live forever !!? ” et bien plus profond qu'une simple satire du fascisme.
D'ailleurs le commentaire audio de Verhoven sur le dvd est assez tordant.
" “Come on you apes, you want to live forever !!? ” et bien plus profond qu'une simple satire du fascisme.
D'ailleurs le commentaire audio de Verhoven sur le dvd est assez tordant.
Message écrit en mode HTML
Anonyme
14795
25916 Posté le 24/05/2010 à 00:22:11
+1 empism. Verhoeven est un type excellent (contrairement à Oliver Stone et ses films de merde).
Jon Osterman
804
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
25917 Posté le 24/05/2010 à 10:33:34
Citation de : Raskolnikov
Et hop ! Un bonnet d'âne de plus pour ce cancre de Raskol...
(contrairement à Oliver Stone et ses films de merde).
Et hop ! Un bonnet d'âne de plus pour ce cancre de Raskol...
Sibmol
10751
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
25918 Posté le 24/05/2010 à 11:35:46
Chuck Taylor
189
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
25919 Posté le 24/05/2010 à 11:47:50
Citation :
starship troopers j'pense plutôt qu'il faut prendre ca au second degrés.Ouais, moi je pige même pas comment on peut prendre ça au premier degré, je savais même pas qu'il y avait une polémique autour de ça.
Anonyme
65640
25920 Posté le 24/05/2010 à 11:56:11
starship troopers est un film récurrent sur ce thread, et il n'en mérite ptet pas tant.
Mon avis est que Paulo, à vouloir engager des acteurs minables (ha, Casper Van Dien...), à faire un scénario minable, et des effets de style douteux, à fini par faire un film de série Z.
Après, on peut toujours dire que c'est le public qui comrpend rien.
Mon avis est que Paulo, à vouloir engager des acteurs minables (ha, Casper Van Dien...), à faire un scénario minable, et des effets de style douteux, à fini par faire un film de série Z.
Après, on peut toujours dire que c'est le public qui comrpend rien.
- < Liste des sujets
- Charte