Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 604 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 488 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
26311

Non, c'est un pote qui a acheté ça à la FNAC. Le DVD ressemble à ça:

 

http://static.letsbuyit.com/filer/images/uk/products/original/140/55/pink-floyd-atom-heart-mother-2005-dvd-14055809.jpeg

 

C'est une collection de reportages sur les albums "cultes" du rock. Celui là ne fait même pas 1heure, mais on y apprend quelques trucs sympa sur la réalisation de l'album.

Les Floyds ne sont pas là (ça manque un peu) mais tout le documentaire est rythmé par une interview de Ron Geesin, (à qui l'on doit les arrangements fabuleux du disque) qui nous raconte un peu tout ça.

26312

Vu Gainsbourg, vie héroique.

Bon, je connaissais déjà Sfar (réa du film), pour être un lecteur assidu de ses bédés, qui soit dit en passant sont d'une exceptionnelle maturité et sensibilité.

Pour le coup, j'étais assez impatient de voir ce biopic : pour moi et pour ainsi dire tous ceux de mon âge, Gainsbourg, c'est ce type aux cheveux gras, pas propre sur lui, qui articule pas, qui joue au type bourré, en somme cette personne pas intéressante que j'ai vue quand j'étais gosse ; il m'a d'ailleurs fallu au moins attendre une certain âge avant de vraiment l'écouter.

Au final le film est très moyen, avec des non sens artistiques du réalisateur : qu'est ce personnage imaginaire vient foutre dans le film ?

Je veux dire, ça m'a fait penser immédiatement au vieil Indien des Doors d'Oliver Stone, cet alter ego de Morrison qu'on voit à chaque scène clé. Mais autant pour lui ça avait un sens, autant là ça gâche completement le film, en arrachant le spectateur à l'histoire.

Seul moment d'émotion du film : la scène où Brigitte Bardot (la belle Casta) arrive, sur la zik d'Initials BB.

26313

Citation de : youtou

 

qu'est ce personnage imaginaire vient foutre dans le film ?

 

C'est n'est pas un film, c'est un conte, c'est écrit au générique de début.

[ Dernière édition du message le 29/07/2010 à 23:12:27 ]

26314

The Limits of control de Jim Jarmusch : j'ai vraiment aimé, minimaliste mais pourtant bourré de références implicites. Vraiment meilleur que Tarantino quand il s'agit de parler de cinéma au cinéma. Drôle, minutieux, impossible, et une bande son géniale avec notamment des morceaux de Sunn O))) qui collent très bien aux images. Réalisation talentueuse, bref, du bon !

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
26315

+1 bave


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

26316

+1 pour Youtou. & encore, tu n'as pas mentionné certaines reprises assez affreuses (comme Baby Pop, par exemple)

On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
26317

"le guerrier silencieux, Valhalla rising"

Excellent, quelqu'un en avait parlé..  film métaphysique et mystique....

 

26318

Citation :

film métaphysique

C'est pas le 1er truc qui me serait venu à l'esprit en voyant la bande annonce, mébon, du coup tu me donnes envie de le voir....

 

Sinon, vu La Horde. Jusqu'à ce film, je considérais chasse à l'homme avec Van Damme et Asterix aux JO comme les pires films de l'histoire du ciné, ha ben non.

Je sais pas d'où viennent les acteurs et les dialoguistes, mais ce sont des champions du monde.

26319
ah oui, la horde, c'est un pur nanar. :aime::aime::aime:
26320


Pour le guerrier silencieux, l'affiche et la bande-annonce  communiquent sur le côte scène de combat, genre à la conan, quelqu'un a fait la comparaison... En fait les scènes de "combat" sont peu nombreuses, violentes certes quand elles sont là... ça n'a rien à voir avec un scénar à la Conan.... les persos sont paumés dasn de grands espaces  en quête de sens dans une période de l'histoire "barbare"... le personnage central est très enigmatique...

 

[ Dernière édition du message le 01/08/2010 à 11:38:04 ]