Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 604 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 614 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
26051
Citation de : oryjen
https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1894913.gif

Hors sujet :
ce smiley est génialissime.

26052
Hors sujet :
félicitations potard fondu bravo


26053
Carne + Seul contre tous de Noé.

Film vraiment excellent sur la descente en enfer d'un vieux boucher chevalin dans la France en crise qui se retrouve face au système injuste de la société.

La photo est très bonne tout comme le thème assez inédit au cinéma. Il se passe beaucoup de choses. Le monologue sur les pensées du mec est très bon et très bien construit. L'acteur principal est excellent ( psychologique très bien construite ) et les dialogues piquants et étonnants !  Tous les thèmes du réalisateur sont déjà là : la morale, la naissance et la mort, l'injustice, l'inceste, la violence, le sexe, etc. mais traités d'une manière moins voyeuriste ( plus elliptique ) que dans ses autres films.

Des scènes étonnantes et spectaculaires parfois digne d'un " c'est arrivé près de chez vous ". Mais le film se paye le luxe d'être très fin dans la justesse de son analyse et de ses scènes. Pas de violons pour nous faire pleurer. Le seul fait de le suivre dans sa longue déchéance face à un mur de 100 mètres ( la société avec tous ses acteurs ) suffit par provoquer des sentiments.

Plein de fois, je me suis reconnu dans ce personnage et dans ses analyses ( les portes qui se ferment car on présente mal, l'hypocrisie des gens, le mépris, l'injustice, les faux amis ( qui restent avec vous pour profiter de vous et lorsque vous n'êtes plus rien se cassent ), la vengeance,  la nullité de la vie, la naissance vue comme un cadeau empoisonné, l'absence d'un paradis.

La photo est excellente et les décors très bons. Il arrive à obtenir une image stylisée de la France et à nous faire rentrer dans une ambiance.

Un ovnis dans le cinéma français qui nous change de ces acteurs hystériques qui n'arrêtent pas de parler à 200 à l'heure pour ne dire finalement que de la merde dans des décors ringards.

Je le classerais dans la catégorie des grands films du même style que C'est arrivé près de chez vous. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.



Et malheureusement, c'est avec ce film, que l'on voit que Noé fait du cinéma qui me plait de moins en moins.




Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 03/06/2010 à 13:08:06 ]

26054
Hors sujet :
Citation :
ce smiley est génialissime.

Il était temps que tu t'en rendes compte. icon_redface2.gif


"To boldly go where no man has gone before."

26055
Founasse, tu m'as superbement donné envie de voir le film dont tu parles ! https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1898725.gif

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

26056
Je voulais dire la même chose que KoalaMan !
26057
'tain vous êtes pas difficiles... Sa chronique on dirait du Studio Ciné Live Mag.

[ Dernière édition du message le 03/06/2010 à 14:20:23 ]

26058
Et toi tu en penses quoi de ce film ?
26059
Citation de : Minstr_L
Hors sujet :
félicitations potard fondu bravo



Thx, mais pas sûr que ce soit bon signe !!!
26060
J'en ai fait une chronique il y a quelques jours. Faut suivre.