Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 687 réponses
  • 694 participants
  • 1 934 941 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
26651

A mon avis, vous faites fausse route. Vous jugez le(s) film(s) sur ses qualités intrinsèques (effets spéciaux, jeu des acteurs, etc.). Le truc c'est surtout que ça a beaucoup touché les gamins et les moins gamins aussi parce que l'univers lui même correspond à des idéaux.

Je pense que dans le cas de Star Wars, il faut faire abstraction des qualités cinématographiques pour juger de l'impact du film.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

26652


"monument", je crois que c'est moi.. ça voulait dire un incontournable du cinéma de SF... pas dans le sens de chef-d'oeuvre...

Le mettre dans les nanar est vraiment une erreur.. à un moment faut dépasser un peu la pensée binaire : c'est  bien ou  c'est de la merde... parce que dans le domaine du jugement esthétique c'est un peu limite comme approche, je trouve....

Maintenant essayé de comprendre le succés d'un film à travers un regard de 2010 sans faire une sociologie  historique de l'oeuvre... ça c'est n'importe quoi...

26653

 je suis d'accord avec Will Bru.. je me demandais qui est le public de ce film ?... je crois que c'est effectivement des jeunes ou des gens .. hum... qui ont gardé une âme d'enfant... ce qui ne fait pas de mal de temps en temps..

 

 

 

[ Dernière édition du message le 30/08/2010 à 19:59:31 ]

26654

Vous oubliez l'essentiel pour les 3 star wars ! C'est avant tout amusant, fun et inventif/étonnant. ( comme les Indiana Jones ou les Retour vers le futur ) ! C'est rapide, il y a de l'action, des supers décors, des créatures étranges, des supers costumes, etc. Les 3 premiers ne se prenaient pas vraiment au sérieux, contrairement aux 3 horribles daubes que nous a récemment Pondues Lucas.

 

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 30/08/2010 à 21:06:18 ]

26655

Citation :

Les 3 premiers ne se prenaient pas vraiment au sérieux, contrairement aux 3 horribles daubes que nous a récemment Pondues Lucas.

 C'est vrai que l'état d'esprit est pas vraiment le même entre les deux trilogies. Question d'époque?

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

26656

Question d'état d'esprit, d'acteurs (Alec Guiness enterre le casting des 3 nouveaux épisodes sans même sortir son sabre laser), de motivation, etc.

26657

 

Hors sujet :

 

Si ça ne tenait qu'à moi, je suspendrais vos comptes pour propos hérétiques, et je viendrai IRL vous botter l'arriere train, et pour Founasse je l'attacherai sur une fourmilliere après avoir enduit son anus de sirop d'érable. redface2

 

On sera jamais d'accord sur SW, on peut passe à autre chose ?

 

 

 

[ Dernière édition du message le 31/08/2010 à 11:07:50 ]

26658

Hors sujet :

Tu aimes les 6 épisodes de SW ?

 

26659

Hors sujet :

 Pas de problème, donne-nous des sujets STP, on ne sait pas forcément ce qui peux t'agacer ou t'ennuyer, on ne te connaît pas tous très bien.

 

 

[ Dernière édition du message le 31/08/2010 à 11:15:21 ]

26660

Il n'y a que 3 épisodes de Star Wars. Les autres c'est une série télé...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier