Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 687 réponses
  • 694 participants
  • 1 934 883 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
26351

c'est comme les histoires de meurtres..

ou la presence de coup de feux dans 90 % des films actuels..

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 04/08/2010 à 11:45:27 ]

26352

revu recemment la grande seduction où les manigances d'un village sur une île canadienne pour conserver leur medecin remplaçant... drole, simple, joué correctement pas de trucages, pas d'effets de style, un cinema je dirai rural et sincere, (c'est pas pejoratif) à l'image du monde depeint .........comme je les aime aussi

une vielle et alors ...??

26353

Inception est sûrement meilleur que Shutter Island quoiqu'il en soit. icon_redface2.gif

 

J'ai maté Mr Nobody y'a quelques jours, j'ai vraiment aimé ! Mélodrame + Halzeimer + science fiction + surréalisme ? C'est difficile de décrire ce film pour ceux qui ne l'ont pas vu : un vieil homme se réveille dans un futur plutôt lointain (il est dans une station spatiale hightech moumoute), et un psychologue tatoué essaye de lui faire se souvenir son passé à son réveil. Le vieil homme se rappelle alors plusieurs passés et histoires d'amour diffrentes. Où est la vérité ? Voilà un peu la trame.

Au final, émouvant, énigmatique, un bon film de réflexion.

 

[ Dernière édition du message le 04/08/2010 à 17:04:13 ]

26354

Citation de : jeremy19450 aka nova akropola

revu recemment la grande seduction où les manigances d'un village sur une île canadienne pour conserver leur medecin remplaçant... drole, simple, joué correctement pas de trucages, pas d'effets de style, un cinema je dirai rural et sincere, (c'est pas pejoratif) à l'image du monde depeint .........comme je les aime aussi

la partie de criquet  bave

26355

Citation de : jeremy19450 aka nova akropola

revu recemment la grande seduction où les manigances d'un village sur une île canadienne pour conserver leur medecin remplaçant... drole, simple, joué correctement pas de trucages, pas d'effets de style, un cinema je dirai rural et sincere, (c'est pas pejoratif) à l'image du monde depeint .........comme je les aime aussi

Dans la lignée (de ce cinéma qu'on pourrait dire "rural" mais ici avec beaucoup beaucoup d'alcool) je viens enfin de voir "La Merditude des choses", film belge où on hésite en permanence entre un ton totalement déjanté (qu'on trouve souvent dans les prod belges) et un ton qui laisse un goût amer dans la bouche, on finit en fait par rire jaune, pour déboucher sur un objet filmique plus émouvant que drôle. Un bien beau film.

26356

dialogue avec mon jardinier dans un autre genre

 

bllsheet < et la surveillance téléphonique...bave

une vielle et alors ...??

26357

Citation de : Head Minerve

Inception est sûrement meilleur que Shutter Island quoiqu'il en soit. icon_redface2.gif

 

J'ai maté Mr Nobody y'a quelques jours, j'ai vraiment aimé ! Mélodrame + Halzeimer + science fiction + surréalisme ? C'est difficile de décrire ce film pour ceux qui ne l'ont pas vu : un vieil homme se réveille dans un futur plutôt lointain (il est dans une station spatiale hightech moumoute), et un psychologue tatoué essaye de lui faire se souvenir son passé à son réveil. Le vieil homme se rappelle alors plusieurs passés et histoires d'amour diffrentes. Où est la vérité ? Voilà un peu la trame.

Au final, émouvant, énigmatique, un bon film de réflexion.

 

Qu'est ce que j'ai desté ce film eek Rarement eu autant envie de me barrer de la salle.

L'espèce de cercle narratif j'ai cru qu'il n'allait jamais se finir, et les ptites scenettes m'ont méchamment rappelé les séries américaines pour ado...

26358

Valhalla Rising, le guerrier silencieux : sobre, lent, brutal, des supers plans, j'ai adoré

https://roxarmy.com/wp-content/uploads/2010/03/valhalla-rising-02.jpg

26359

 

.... j'ai bien aimé INCEPTION, avec les critiques que j'avais pu lire le faisant quasiment passer pour un film de série B, m'attendait au pire... nan, c'est bien foutu, on se laisse porter par l'histoire... et l'idée de base sur la manipulation de l'esprit est intéréssante... j'avais d'ailleurs vu Mémento de Nolan également qui était original... Nolan semble avoir un intérêt pour ce qui touche dans ses récits à l'exploration de la "boîte noire"... moi, j'aime... Après dans Inception,  la partie film d'action est un peu fastidieuse.. la mitraille à tout va, à un moment ça me saoûle... Pour les doublages, ça va quand même.. juste un peu de mal avec la voix  française de Ken Wanatabe... comprends pas toujours ce qu'il dit... ça m'avait fait ça aussi dans Le dernier Samouraï.

 

[ Dernière édition du message le 05/08/2010 à 21:07:10 ]

26360

Bus palladium

Après avoir entendu une interview de Christopher Thompson me suis dit pourquoi pas... bon, c'est gentillet et sans suprise...  l'ascension d'un groupe de rock à la française.....le chanteur qui se la joue Jim Morrison.. la drogue, les meufs, le succès, les embrouilles... dans le genre saga d'un groupe les commitments d'Alan Parker était mieux quand même... bon, le générique de fin, bien, Rock'n'roll suicide de Bowie...

http://img.ozap.com/03C003C002840616-photo-affiche-bus-palladium.jpg