Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Tain, je regardais Harry Potter V en bossant ma guitare. J'ai du faire 20 pause audiofanzine pour tenir. La photo est pas trop mal mais qu'est ce que c'est mal joué, et mal doublé, ça me tue.
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
26854Posté le 21/09/2010 à 10:50:06
Comme Les 5 Doigts De La Main
5 frères, un manque à l'appel, le vilain petit canard qui n'a jamais fait comme les autres. Mais là il est dans la mouise. On va se serrer les coudes pour qu'il s'en sorte.
Une famille juive pied noir (déjà) nous sert tous les stéréotypes imaginables là dessus, même Bruel prend un accent à la Semoun sur la moitié des scènes "Yèèè il ai komm cha tyon fiiils" Bien sûr les méchants c'est des gitans, aller on t'en remet une couche, ils sont sales et quand ils cherchent quelqu'un, pas possible d'y échapper tatatan ouah...
Nul
Scénar nul, acteurs nuls, fin complètement à chier, surenchère étouffante sur les juifs, raccourcis pathétiques, ...
Bien sûr les méchants c'est des gitans, aller on t'en remet une couche, ils sont sales et quand ils cherchent quelqu'un, pas possible d'y échapper tatatan ouah...
C'était pas pour mieux dénoncer le racisme des français de souche ( surtout des flics moches, bêtes, arrogants, lâches, ridicules, misogynes et racistes* ) à l'encontre des gitans ?
Qu'il y ait des préjugés de ce style ( contre les gitans ou les arabes ) dans un film français, ça me semble hallucinant et improbable. ( peut être parceque je ne regarde pas assez de films / séries de merde françaises à la télé ... )
*Un très grand classique du cinéma / série française qui n'a l'air de déranger personne, par contre.