Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 604 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 407 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
26561

Citation :

les derniers jours de la fin du monde: je rejoins la critique de Youtou, c'est un très beau film français et Amalric y est génial.

 

Le souci d'Amalric, c'est qu'il tourne souvent dans des films français chiants et pédants (pléonasme) dans lesquels il gâche son immense talent.

A l'inverse, dans un 2nd rôle dans un film commercial ricain (Munich), je l'ai trouvé splendide.

26562

JUNO. J'ai passé un bon moment, le côté film d'ado dans collège USA, avec de bon dialogue et une histoire un peu originale.

26563

Harvey Milk, bon film ? très peu pour moi, on se fait bien chier.

Sean Penn, grand acteur ? c est ce qu'il aimerait qu'on pense de lui, mais bon, il joue tout le temps pareil et est insupportable quand il fait sa tronche de pleureuse.

 

Juno, c' est excellentissime.

[ Dernière édition du message le 26/08/2010 à 18:40:06 ]

26564
Un film subtil : Expandables

Mauvais points :
Je m'attendais à plus de second degré, façon "Commando" (avec Schwartzenegger) ou "il était une fois en Chine" (magnifique, drôle, impressionnant, à voir donc). Globalement, j'ai trop ressenti cette fierté à la testostérone du film de baston de base.

Un peu déçu aussi par les bastons, qui suivent la méthode "on change de plan tous les quarts de secondes". Comme il y a Jet Li, je pensais qu'on aurait plus de spectaculaire.

Bons points :
Pas mal de bonnes répliques, et d'auto-dérision sur les personnages. A part pendant les bastons donc, Stallone se moque pas mal de lui même, et là il montre qu'il est capable d'avoir pas mal d'humour.

Au final : un peu déçu, mais quand même un bon moment (décérébré comme disait cyclyk).
26565

Le livre d'Eli, d'Albert Hughes, avec Denzel Washington et Gary Oldman.

Ambiance un peu Mad Max 2 sans le côté grand guignol, Gary Oldman est méconnaissable et Denzel Washington est assez bon bien qu'un peu monolithique.

La lumière est belle, le scénario original, l'action présente sans être gratuite. J'ai passé un bon moment.

Quelques invraisemblances, comme à chaque fois qu'un gentil est poursuivi par des méchants (gentil très con qui ne sait pas fuir ni se cacher, rôle féminin qui prends toujours les mauvaises décisions qui foutent le gentil dans la merde), mais bon sinon le film aurait duré 20 minutes sinon...

26566

Breaking the waves : Lars Von Trier, palme d'or 1996.

1er film que je vois de ce cinéaste, j'étais un peu passé à côté. C'est très beau, mais ça plombe la soirée, vous êtes prévenus.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

26567

No country for old men:

Woooooooooooooooooooooooow! J'avoue ne pas avoir tout saisi (enfin, dans un train, sur un écran 7 pouces avec des écouteurs, c'est pas non plus optimal), mais ils ont été vaches de ne donner qu'un seul oscar à Bardem. Excellentissime, ambiance lourde et stressante, cadrages superbes (Il y en a un où Bell arrive chez Moss, on le voit dans le reflet de la TV éteinte...)

Et une violence juste. Je suis resté bluffé.

26568

Citation de : Xavier Belmoufles

No country for old men:

ils ont été vaches de ne donner qu'un seul oscar à Bardem.

 

L' Oscar du meilleur acteur pour l' interprétation d' un tueur psychopathe écumant la frontière mexicaine avec une mèche plaquée sur le front n' a pas encore été créé.

26569

mrgreen

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

26570

Xav'> tu as lu le bouquin ? le film déjà est grandiose, mais alors ce foutu bouquin, nom de Zeus qu'il est bon!!!!