Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Les arguments, les histoires...tout est certainement bien foutu mais je ne me suis jamais dis: " Tiens j'vais me mater un Coen pour voir ce qu'il en est !!!"
Natural City, l'imagerie à la blade runner ultra vue et revue, la thématique périmée des rapports humains/cyborgs, les violons vomissant de sentiments de pacotille sur fond de coucher de soleil et les images de synthèse de fin d'années d'études d'école d'infographie m'ont fait rester 5 minutes sur le film.
Il y a tellement de bons films à voir et de choses à faire que je n'ai pas le temps de me faire chier 1h30 avant de voir le début d'un élément intéressant et original.
[ Dernière édition du message le 30/08/2010 à 14:46:39 ]
-Liam-
4817
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
26609Posté le 30/08/2010 à 14:49:43
Citation :
Les arguments, les histoires...tout est certainement bien foutu mais je ne me suis jamais dis: " Tiens j'vais me mater un Coen pour voir ce qu'il en est !!!"
Ben le truc c'est que les Coen ont une très large palette de style...entre "Burn after reading" et "No Country", y'a un gouffre de style, ce n'est pas du tout le même cinéma! Et c'est là l'une de leur grande force, pour moi ils sont assez inclassables et incasables...donc tu ne peux pas vraiment dire que voir un Coen ne t'attire pas, car le style est hyper variable de l'un à l'autre. M'enfin c'est mon point de vue...