Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 603 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 340 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
27101

Bah Uranus ne parle pas vraiment de la période collabo, plutôt de l'immédiat après guerre, genre vers l'été 44 dans l'Ouest de la France, et le remplacement temporaire des nazis par le PCF.

Excellent film au passage, avec un casting phénoménal.

27102

Citation :

On ne le dira jamais assez, mais si y a un seul film à voir en Vo c'est celui là (j'espère que tu l'a pas vu en français redface2 )

 Non, je l'ai vu en allemand les 2 fois, je te rassure! En français je n'ose même pas imaginer ce que donne Hitler...et puis j'aime bien l'allemand en plus.

En tout cas je ne connaissais pas du tout Uranus. Effectivement la distribution est burnée. Je vais me pencher là-dessus...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

27103

+1 founasse sur existenz.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

27104

+ 1 Youtou pour Uranus, un film excellent

27105

Un grand film français sur le parcours d'un jeune homme rejeté par la Résistance et qui donc bifurque vers la collaboration: Lacombe Lucien, avec un acteur extraordinaire.

http://www.ecouterlirepenser.com/images/lacombe.jpg

27106

Le synopsis est intéressant en tout cas...

C'est vrai qu'on ne parle que de résistance héroïque, que dans cette guerre on est "aux côtés des vainqueurs" dans les livres d'histoire...la réalité était nettement plus compliquée et nettement moins glorieuse.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

27107

Source Wiki:

Pierre Blaise n'a joué que dans quatre films : Le Grand Délire (Dennis Berry, 1975), Les Noces de porcelaine (Roger Coggio, 1975), Vertiges (Mauro Bolognini, 1975) et Lacombe Lucien. Blaise se tue accidentellement à 20 ans, au volant de la voiture (une Renault 17 Gordini) qu'il s'était offerte avec l'argent obtenu par son rôle, en sortant d'un bal, s'écrasant contre un platane au lieu-dit Laujol entre Moissac et Durfort-Lacapelette où il résidait chez ses parents.

Putain...peut-être un grand acteur en devenir le gars...icon_eek.gif

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

27108

Oui, il est saisissant dans le film, parfait.

27109

Carrément, j'avais beaucoup aimé.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

27110

Citation :

C'est vrai qu'on ne parle que de résistance héroïque, que dans cette guerre on est "aux côtés des vainqueurs" dans les livres d'histoire...la réalité était nettement plus compliquée et nettement moins glorieuse.

Ce n'est pas parceque quelque chose est répété par tout le monde que cela en fait une vérité. Je ne suis pas du tout d'accord quand tu dis que l'on ne parle que de la résistance héroïque et pas des " cotés sombres " de l'histoire française.

Premièrement, l'on n'arrête pas de nous rabâcher que l'on cache les sales histoires françaises dans le grenier et ensuite, dans de nombreux ( la totalité ? ) reportages, articles de journaux, reportage télé, séries, télé films ou films français on parle des deux cotés : de la collaboration et de la résistance. Les histoires tournent toujours autour d'une histoire d'amour caricaturale entre une résistante et un soldat allemand, contrecarré par les supérieurs allemands et l'administration française vichyste avec son lot de crétins qui ne font qu'obéir aux ordres et de chefs carrément antisémites.

Dans les livres d'histoire, on ne fait pas non plus l'impasse sur le régime de vichy, la colonisation ou encore l'esclavage ( qui était vraiment un truc généralisé à énormément de pays - je ne minimise pas l'impact ou la gravité du phénomène mais c'est pour venir un peu contredire les langues qui parlent de ce sujet comme étant uniquement un problème franco-français ) .

Même dans le figaro, ils ont sorti un article montrant que Pétain avait encouragé la martyrisation des juifs. Des musées sur l'esclavagisme ont été ouvert récemment à Bordeaux ou à Nantes. On fait de nombreuses commémorations, etc. Il existe de nombreux pays, comme la russie, la chine, ou la Turquie par exemple, qui sont à des années lumières de la France, dans le domaine de la reconnaissance des actes passées, de la repentance, de l'apprentissage des faits historiques et de la commémoration.

Ce que je n'aime pas non plus, c'est que certaines personnes probablement par frustration qui ont amené à des sentiment anti français, se sentent obliger de parler des sujets sombres de la France uniquement pour s'en servir comme des armes idéologiques et communautaristes ( CF. Dieudonné ou les groupes communautaires radicaux et leur victimisation ). J'ai du mal à accepter ce genre de dérive.

Pour finir, les mecs qui critiquent l'attitude des français pendant la seconde guerre mondiale, qu'auraient ils fait à leur place ?

Je paris 2 compresseurs de kapam, qu'ils n'auraient pas fait mieux ...

 

 

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 06/10/2010 à 15:44:56 ]