Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 604 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 489 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
26641

Citation de : Raskolnikov

[...] Titanic

... Le film qui dure des plombes ou rien ne se passe et ou en rentrant dans la salle tu connais la fin !! (c'est pas vraiment un spoil de dire que le bateau coule ...).

26642

j'ai adoré la 1ère trilogie Star wars, mais j'avais 10 ans


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

26643

Citation de : Raskolnikov

Ben disons que contrairement aux films que tu cites (et que je n'ai pas vu et ne veux pas voir) ça se prend beaucoup au sérieux pour ce que c'est, je peux m^me filer un 10/20 à un des épisodes, mais j'ai jamais pigé l' engouement suscité (de même pour Avatar ou Titanic).

L'engouement pour Star Wars est quand même facilement compréhensible.

1/ Les effets spéciaux assez énormes pour l'époque si je ne m'abuse
2/ Un nouvel univers, ça fait rêver
3/ Forcément dans cet univers ils ont des pouvoirs spéciaux et de la technologie trop bien (même si on voit même pas un iPhone !)

Novateur + fait rêver = gros succès. Personnages simplissimes (les gentils contre les méchants) = identification facile = gros succès.

C'est la même chose pour Avatar et plus récemment Twilight (je précise que j'ai vu aucun de ces films). Avatar parce que c'est dans la nouvelle vague écolo et "l'humain il est pas gentil" si j'ai bien pigé qui sont les méchants et les gentils et Twilight parce que les grosses productions à coup de dollars et le marketing à tout les coins de rue ça a toujours marché même si c'est du réchauffé (vampires, loups garous si j'ai bien compri).

Titanic en revanche... Pas vu non plus mais pas compri pourquoi ça avait marché. Si on me dit que c'est grace à Celine Dion...

26644

Citation :

Personnages simplissimes (les gentils contre les méchants)

Heu, ça montre juste que t'as pas vu les films. mrgreen

Dans SW, le boss de fin de niveau, personnage principal des 6 films et gros gros méchant, se trouve aussi être le gentil.

Y a tout un tas de trucs dans SW liés à la philosophie japonaise, qui peuvent nous paraitre simples, vu qu'en bon occidentaux on est habitués à compliqué=de valeur, et surtout qu'on a dû se taper ce connard de Kant en terminale.

Rien de commun entre SW et tous les autres films que tu cites, ultra manichéens, avec en prime dans Avatar, on a même droit au gentil blanc qui vient sauver les indigènes et racheter les fautes de ses congénéres.

 

Loin de moi l'idée de vous faire kiffer SW, mais dire que c'est de la merde, c'est comme dire que les Beatles ou les Floyd sont de la merde, juste parcequ'ils ont eu un gigantesque succès commercial.

Après, on aime ou pas, heing.

 

 

[ Dernière édition du message le 30/08/2010 à 17:56:28 ]

26645

J'ai vu les SW (et j'ai bien aimé à part le 2 et le 3 qui sont mal joués - pire que les autres), c'est Avatar et Twilight (et Titanic) que j'ai "pas eu le temps" d'aller voir au ciné.
Enfin, le coup du "méchant gentil" qu'on retrouve dans SW et Avatar c'est ce qui permet de faire croire que c'est un grand film avec du suspens jusqu'à la fin. Le renversement de situation auquel personne s'attend en somme.

 

[ Dernière édition du message le 30/08/2010 à 17:54:28 ]

26646

Youtou, merci.

26647


... Les trois plus anciens épisodes sont bien... je suis moins fan des préquelles...

dire que c'est de la daube, c'est abusé... ça reste une monument dans le cinéma de science-fiction... ce qui m'a toujours gavé par contre, c'est le côté très commercial qu'il y avait autour.. les figurines, les posters, les mecs en costume au cinéma...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 30/08/2010 à 18:09:26 ]

26648

Citation :


Derniers films vus

Walk the line

Confirmation des talents de Joaquin Phoenix. Comme à chaque fois.

De toute façon, le frere de River Phoenix ne peut pas etre mauvais. icon_diablotin.gif

 

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 30/08/2010 à 18:33:59 ]

26649

J'ai revu tout star wars à la file cette année (je suis né en 1964, j'avais donc découvert les 3 plus anciens au ciné). J'ai trouvé tout ça très très mauvais, à part le 4, un peu mieux ficelé, et le 3 (dernier en date), très étrange esthétiquement parlant. Le 5 est réellement super-mauvais!

Evidemment, à la sortie du premier de la série, j'avais sauté au plafond, à cause des images surtout, on n'avait jamais rien vu de pareil; mais j'étais bien jeune, on n'avait pas le sou et ce devait être la 2e fois que j'entrais dans une salle de cinéma... Ca aide n'importe quel nanar, non?

 

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 30/08/2010 à 19:13:15 ]

26650

Je trouve vachement sain de critiquer une entité, un "monument" (comme l'a appelé Youtou) comme SW. De remettre un peu en question le bazar.

Incontestablement les SW auront marqué ze cinéma story...là où ça devient intéressant c'est effectivement de se demander pourquoi et d'essayer d'avoir du recul dessus (pas forcément simple).

Encore une fois, moi SW c'est pas que j'aime pas (je trouve ça sympa), mais je capte pas le succès aussi démentiel. Les effets spéciaux peut-être, oui.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio