Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 604 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 393 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
26671

Citation :

Il y a quelque chose d'assez bouddique qui traverse la seconde trilogie, une idée du non-attachement, soit par allusion soit par des propos.

redface2Ha en effet si c'est "bouddique", il n'y a plus rien à dire! Et honte aux vilains conspuateurs qu'i n'ont pas saisi le message.

facepalm Sérieusement, quel âge as-tu?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

26672
Nan mais StarWars c'est juste le croisement d'une initiation et d'une tragédie racontée à la sauce "histoire de chevalerie" avec des épées qui font de la lumière et des vilains avec des voix d'outre-tombe (ou des maux de gorges c'est selon).

Tu rajoutes une force mystérieuse et intangible au milieu des 2 camps, tu saupoudres avec des E.T. sur des planètes improbables, t'habilles tout l'monde avec des chasubles, des toges, des casques de samouraï, etc. Et voilà, c'est prêt à consommer.


:oops2:


"To boldly go where no man has gone before."

26673

Oryjen> j'ai bientôt 40 ans et je sens bien que tu me prends certainement pour un benêt ou un truc dans ce genre, ce que je peux concevoir. Mais ne fais pas un raccourcis trop rapide, ni à mon sujet ni pour ce qui concerne mes propos, tu serais un peu surpris.

Je ne vais donc pas noircir le forum de pavés pour expliquer ceci ou cela mais te laisser imaginer ce que tu peux penser de moi à l'aune d'un message, c'est plus rigolo icon_bave.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 31/08/2010 à 15:18:47 ]

26674

 

Hors sujet :

 

C'est ballot quand même qu'au lieu de dire j'aime pas, on prenne ceux qui kiffent pour des cons (perso je m'en branle total)

C'est certainement ce qu'on appelle l'ouverture d'esprit, qui est (devrait être) présente chez tout musicien et artiste au sens large.

Du reste, c'est un truc qui me gonfle pas mal sur les forums internet, cette propension à minorer les choses aimées par d'autres, et qu'on ne partage pas.

 

Perso, le jour où je deviens aussi catégorique et sûr de moi, je me fais des lavements au jus de pruneau pour chier plus mou.

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 31/08/2010 à 15:23:43 ]

26675

Youtou, dans les faits tu as absolument raison.

mais je crois que là, certains ont été surpis par ce que d'autres voyaient en SW, et comment ils l'expliquaient...on est passé de j'aim/j'aime pas/ça a mal vieilli à la dimension Nietzschéenne de Yoda en phase de réveil. C'est plutôt pour ça...

Après je trouve pas inintéressant de déballer philosophiquement sur tout sujet (y compris SW). Mais je conçois que ça peut surprendre, et amuser aussi...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

26676

Franchement sans aller aussi loin, je trouve qu'entre les 2 série de 3 épisodes la différence qualitative est flagrante...

Performance d'acteur, performance de mise en scène, de scénario, rajout bidon inutiles, humour merdique mal placé, etc.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

26677

En tout cas mon neveu de 7 ans, en premiere  découverte, il a kiffé grave les 3 avec Luke Skywalker.mrgreen  

Pour le récit, ce qui fait son succès, je crois qu'on peut le dire sans pêter sec, c'est d'avoir remis à jour des vieux codes et des vieilles trames narratives datant essentiellement de l'antiquité, avec comme fil rouge le récit initiatique d'un jeune héros naif qui le devient de moins en moins au fil des épisodes.

Tiens, tiens, comme dans "Le seigneur des anneaux" et "Harry Potter", etonnant non?

D'ici 4, 5 ans, si y'en a qui se sentent une âme littéraire, y'a un créneau à prendre pour la nouvelle génération, je crois.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
26678

Ca fait donc 3,5 pages qu'on parle de Star Wars. C'est vraiment le dernier film que vous avez vus, tous?

26679

J'ai revu çà l'autre soir

 

toujours aussi sympa.

Cette semaine j'irai voir çà puisqu'il sort enfin

 

http://www.tv5.org/TV5Site/info/afp/francais/journal/clt/photo_1283185459722-1-0.jpg

26680

Citation de : Xavier Belmoufles

Ca fait donc 3,5 pages qu'on parle de Star Wars. C'est vraiment le dernier film que vous avez vus, tous?

Award  bavebavebave