Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 604 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 412 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
27141

Nan, mais pas valable, mais disons mobile (un gars qui tue par amour, par désespoir, par vengeance). Sans que ce soit excusable, on peut comprendre pourquoi. Disons que tu sait qui tu tue.

En cas de guerre, tu tue un gars juste parce qu'il est Allemand/Juif/serbe/russe, etc. sans te demander si t'aurais pu discuter avec lui.

L'exemple le pire étant la 1ère guerre mondiale, où les Français ont tirés sur les Allemands (et vice versa) juste parce qu'un serbe avait tiré sur un Autrichien en Bosnie.

 

Mais pour en revenir au nom de place, il y a plus de noms de places de "Colonels de maquis" que de Justes. (pour exemple, en Haute Loire le Village du Chambon sur Lignon a caché des Juifs pendant la guerre. dans la ville du Puy (préfecture de la Haute Loire) on a des noms de rues de colonels, généraux, mais il ne me semble pas qu'il y ai de place ou rue pour les Justes)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

27142

pour certaines personnes, c'est vrai... ça va de soi icon_mrgreen.gif

27143

Citation :

Mais pour en revenir au nom de place, il y a plus de noms de places de "Colonels de maquis" que de Justes.

perso, j'ai même appris le sens donné au mot "Juste" par les juifs en voyant la liste de Schindler, jamais entendu parler de ça ni à l'école ni ailleurs auparavant. facepalm

 

[ Dernière édition du message le 06/10/2010 à 17:06:52 ]

27144

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

27145

Ptain sur la ligne 5 je ne regarderai plus la station Colonel Fabien de la même façon...J'ignorais complètement que c'était un résistant (et que CF était un pseudo).

Tout ce débat me rappelle un AFien qui parlait de son grand-père qui avait dézingué 6 allemands pour protéger ses endives....je pense que c'est le moment pour lui de se manifester! mrgreen

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

27146
C'est sur la ligne 2.
27147

Au temps pour moi...j'ai confondu avec Jacques Bonsergent....sergent, colonel quoi....facepalm

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

27148

Et si on reparlait de films ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

27149
Cloverfield (2008)

Rhaa excellent! L'impression de découvrir un truc en matière de cinéma...
Filmé façon reportage, fgaçon Blair Witch, mais là où où ce dernier n'est qu'une sombre merde soporifique, Cloverfield est super niveau rythme, "découvertes" et tout.
Effets spéciaux au top.Juste la scène de la fête bizarrement un peu longue..

[ Dernière édition du message le 07/10/2010 à 13:29:15 ]

27150

Marrant, en ce qui concerne Cloverfield et Blair Witch, je pense l'exact contraire de toi bravo