Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 603 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 327 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
26781

J'avais vu un film américain dont l'histoire racontait le tournage du vieux film Nosferatu avec comme acteur principal un véritable vampire !  eek Le film est inspiré d'une rumeur qui courrait à l'époque :

Citation :

 

La qualité de son interprétation suscita à l'époque les rumeurs les plus folles : Murnau aurait tenu lui-même le rôle du vampire, l'acteur serait mort avant le tournage, il s'agirait même peut-être d'un véritable vampire,

 

 

Assez loufoque et intéressant comme film !

C'est l'ombre du vampire.

Un bon casting ; DAfoe et Malkovich !

 

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 07/09/2010 à 23:04:56 ]

26782

Citation :


Par ailleurs, le fait que le vampire soit sensible à la lumière du jour et que cette dernière soit même mortelle pour ceux de son espèce, est une pure invention de Henrik Galeen : dans son texte, Bram Stoker décrit une scène où Dracula se promène à Londres en plein jour, (cette scène se retrouve dans le Dracula que Francis Ford Coppola réalisa en 1992). Cette déviation d'avec le mythe originel figure, depuis lors, dans la plupart des adaptations du roman de Stoker.

 

Marrant !

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 07/09/2010 à 22:54:32 ]

26783

Hors sujet :

Founasse, je te décerne le Founasse Award pour avoir changé ton avatar pourri en avatar sympa et bucolique! icon_bravo.gif

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 08/09/2010 à 08:33:38 ]

26784

"My Only Sunshine"

(Titre original: "Hayat Var")

Reha Erdem

Turquie 2008

Hayat est une jeune fille de 14 ans qui vit dans une petite baraque branlante de 50m² au bord d'un petit cours d'eau. Baraque qu'elle partage avec son père, petit trafiquant sillonnant le Bosphore avec son petit bateau et de fait presque toujours absent,  et son grand-père cloué au lit par une maladie respiratoire. Pas très à l'aise et l'école, la fin des cours n'est pas plus stimulante : elle s'ennuie devant la télé à longueur de journée ou s'occupe de son grand-père ou se voit livrée à elle-même. Mais avec l'arrivée de la puberté beaucoup de choses vont changer.

 

Deux heures durant avec au total moins de deux minutes de dialogue, le réalisateur fait monter la pression par petites touches soit avec trois fois rien, soit par des boulversements irréversibles. Le tout est servi  par une mise ne scène et un montage magistraux, une belle photo, des plans simples mais très efficaces et d’excellents acteurs.

Rien de complaisant et pas de concession, c’est un film sur une réalité crue malgré quelques touches d’humour. Un film ni bien, ni bon, car il n’y a rien de vraiment bien ou bon dans cette histoire mais un film fort et dérangeant.

26785

Hier après des petits Max Linder, on est parti avec des potes sur Mortal Kombat 2 et Tortue Ninja, je ne sais pas si on a fait pire dans le genre nanare.

Par contre Linder, c'est toppissime !

26786

Citation :

Deux heures durant avec au total moins de deux minutes de dialogue

 icon_fou.gif

Le dernier que j'ai vu avec cette caractéristique ça devait être Last Days de Van Sant...allez, je pense qu'il monte à 3-4 min de dialogues lui...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

26787

"Sur ce dont on ne peut parler, il faut garder le silence." disait Wittgenstein, et il y a effectivement des films ou une image vaut mieux que mille mots et là l'ambiance met tellement mal à l'aise que les mots gâcheraient presque l'intention du réalisateur.

 

[ Dernière édition du message le 09/09/2010 à 14:22:27 ]

26788

Oui certes, certaines scènes sont puissantes sans paroles. J'éviterais d'évoquer No country for old men de peur de me refaire incendier par Rasko, mais par exemple il regorge de ce type de scènes "muettes" mais pesants à souhait.  

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

26789

Citation de : LiamCantrell

Oui certes, certaines scènes sont puissantes sans paroles. J'éviterais d'évoquer No country for old men de peur de me refaire incendier par Rasko, mais par exemple il regorge de ce type de scènes "muettes" mais pesants à souhait.

???

26790

Sisisi! mrgreen

Référence à l'autre jour où tu m'as aimablement fait comprendre que je dévoilais le film...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio