Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 603 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 336 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
26771

Citation de : P'ti Billy

En gros ça peut faire une bonne vidéo à laisser tourner sur sa télé un soir d' halloween (pour ceux qui n'ont pas passé l'age!)

euh moi j'ai passé l'âge, mais c'est exactement le genre de truc que je fais, et d'ailleurs, je l'ai le Nosferatu pour faire passer à Halloween. D'ailleurs, j'ai aussi un vieux Frankenstein (avec Karlof, évidemment) bave

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

26772

Hum il faut que je télécharge ça! après je me regarderais le king kong des années 40 et ensuite je passe à la couleur! Je garde avatar pour bien plus tard...

26773

Si tu veux jouer dans la même cour, mais plus sur la science fiction, il y a aussi de quoi faire (en commençant par Metropolis de F Lang)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

26774

Hors sujet :

bon alors si vous commenciez par les premiers melies et la fusée dans l'oeil de la lune  bave

 

une vielle et alors ...??

26775

Déjà les derniers que j'ai vu ce sont les cultissimes :  la machine a explorer le temps (1960) et planète interdite (1954)

Là j'arrive assez bien à me remettre dans le contexte et a apprécier le film avec le regard qu'on pouvais avoir à l'époque. Mais les vieux films muets c'est quand même moins accessible!

26776

ouais les Mélies yen a plein sur youtube, et c'est pas chiant c'est drôle et pas trés long!

26777

Nosferatu est très impressionnant encore de nos jours.

Dans le genre tu as Le Golem, Le Cabinet du Docteur Caligari, Faust, Docteur Mabuse ou Haxan

26778
Citation :
Nosferatu est très impressionnant encore de nos jours.

Dans le genre tu as Le Golem, Le Cabinet du Docteur Caligari, Faust, Docteur Mabuse
+1

Par contre Haxan, faut qu'j'le vois depuis l'temps.

Méliès c'est :humm:

"To boldly go where no man has gone before."

26779

Terrible l'extrait de Haxan, ça me fait penser aux tableaux de Bruegel avec des diables rigolards partout!

Il faut que j'ajoute ça dans ma liste de films à voir, j'aurais jamais le temps de découvrir 120 ans de cinéma!

 

Pour ce qui est de Nosferatu, voici une page internet très très chouette sur l'histoire du film qui a finalement survécu grâce à des copies illégales (ils n'avaient pas hadopi..)

http://primavista.free.fr/Nosferatu.html

 

 

[ Dernière édition du message le 07/09/2010 à 22:29:51 ]

26780
Citation :
"Good morning England", très bon

Pardon, mais quel film de merde! Un gros film de merde déguisé en petite comédie/film indépendant sympa. Le scénar est naze, il y a pas d'histoire vraiment, juste des petits rebondissement insuportables. Plan typique du film: de la musique qui passe , disons les Kinks au hasard, et des acteurs qui sourient connement en disant "c'est cool".

Le bruit des glaçons.
BAh j'ai dormi sur un gros tiers, mais le début et la fin sont biens!

[ Dernière édition du message le 07/09/2010 à 22:39:31 ]