Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
En gros ça peut faire une bonne vidéo à laisser tourner sur sa télé un soir d' halloween (pour ceux qui n'ont pas passé l'age!)
euh moi j'ai passé l'âge, mais c'est exactement le genre de truc que je fais, et d'ailleurs, je l'ai le Nosferatu pour faire passer à Halloween. D'ailleurs, j'ai aussi un vieux Frankenstein (avec Karlof, évidemment)
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
3800
26772Posté le 07/09/2010 à 11:09:23
Hum il faut que je télécharge ça! après je me regarderais le king kong des années 40 et ensuite je passe à la couleur! Je garde avatar pour bien plus tard...
Déjà les derniers que j'ai vu ce sont les cultissimes : la machine a explorer le temps (1960) et planète interdite (1954)
Là j'arrive assez bien à me remettre dans le contexte et a apprécier le film avec le regard qu'on pouvais avoir à l'époque. Mais les vieux films muets c'est quand même moins accessible!
Terrible l'extrait de Haxan, ça me fait penser aux tableaux de Bruegel avec des diables rigolards partout!
Il faut que j'ajoute ça dans ma liste de films à voir, j'aurais jamais le temps de découvrir 120 ans de cinéma!
Pour ce qui est de Nosferatu, voici une page internet très très chouette sur l'histoire du film qui a finalement survécu grâce à des copies illégales (ils n'avaient pas hadopi..)
[ Dernière édition du message le 07/09/2010 à 22:29:51 ]
Anonyme
5224
26780Posté le 07/09/2010 à 22:37:11
Citation :
"Good morning England", très bon
Pardon, mais quel film de merde! Un gros film de merde déguisé en petite comédie/film indépendant sympa. Le scénar est naze, il y a pas d'histoire vraiment, juste des petits rebondissement insuportables. Plan typique du film: de la musique qui passe , disons les Kinks au hasard, et des acteurs qui sourient connement en disant "c'est cool".
Le bruit des glaçons.
BAh j'ai dormi sur un gros tiers, mais le début et la fin sont biens!