Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 604 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 417 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
26791

Citation de : kumo boy

"Sur ce dont on ne peut parler, il faut garder le silence." disait Wittgenstein, et il y a effectivement des films ou une image vaut mieux que mille mots et là l'ambiance met tellement mal à l'aise que les mots gâcheraient presque l'intention du réalisateur.

 

L' apparition de la parole au cinéma a d'ailleurs bouleversé tous les codes jusque là en vigueur. Beaucoup d' acteurs de muet n'ont pas pu poursuivre leur carrière, leur jeu reposant sur le geste étant devenu obsolète.

26792

Citation :

certaines scènes sont puissantes sans paroles

 

Hors sujet :

c'est marrant cette fascination pour les génériques

 

une vielle et alors ...??

26793


je vais casser le trip sur l'évolution des codes cinématographiques... mais viens de voir un film vraiment pas terrible... "Le choc des titans"... sans intérêt. J'étais juste content de revoir l'acteur du "guerrier silencieux".

26794

Eternal Sunshine of the spotless mind.

Bien aimé. M'a donné envie d'écouter Glory Box de portishead, et je trouve que ça colle parfaitement.

26795

> ludwigh

+1 et +1

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

26796

Un prophète. Film promu à Cannes si je ne m'abuse (?). Il occupe bien ses 2h28 mais sans plus.

26797
Des Hommes D'Influence
Vu il y a pas longtemps, pas mal du tout.
Avant les élections, Des hommes de l'ombre + un producteur inventent une guerre de toute pièce pour masquer un scandal sexuel du candidat sortant.

Mais le plus ironique c'est la note Wikipedia sur le film:

Citation :
Contexte

Des hommes d'influence est paru aux États-Unis moins d'un mois avant le début du scandale sexuel impliquant le Président Bill Clinton et une stagiaire de la Maison-Blanche, Monica Lewinsky.

Alors que le Président était au cœur de ce scandale qui domina la scène politique américaine en 1998 et 1999, les États-Unis s'engagèrent dans trois opérations militaires: l'Opération Renard du désert (Operation Desert Fox : trois jours de bombardements sur l'Irak alors même que la Chambre des Représentants discutait la possibilité d'entreprendre des procédures pour destituer Bill Clinton), l'opération Infinite Reach : deux attaques de missiles lancés sur des cibles terroristes au Soudan et en Afghanistan, seulement trois jours après une annonce télévisée dans laquelle le Président admettait avoir eu une « relation inappropriée » avec Lewinski) et l'intervention de l'OTAN en ex-Yougoslavie survenue quelques semaines après que Clinton ait évité la destitution.

[ Dernière édition du message le 12/09/2010 à 00:02:42 ]

26798

Tiens, coïncidence, ce film je l'ai vu cette semaine, et j'allais faire un post dessus !

 

Dustin Hoffman et De Niro sont excellents dans ce film. Hoffmann ayant cette faculté rare de pouvoir en faire des tonnes, de surjouer et de cabotiner à l'extrême, tout en restant crédible et charismatique.

La partie du film avec Woody Harrelson (comme toujours impeccable dans un second rôle) est un moment jubilatoire de cinéma : les scènes sont géniallissimes et garanties rofl.

 

En fait c'est vraiment un film à voir, dérangeant et abordant des problemes de fond, tout en faisant se poiler le spectacteur : respect ! bravo

26799

« Frontier Blues »

Babak Jalali

Angleterre-Italie-Iran

2009

 

 

Nord de l’Iran, à la frontière avec le Turkéminstan.

Un homme tient une petite boutique de vêtement pas très fréquentée. Il vit avec son neveu trentenaire un peu fou (ressemblant à un personnage de Goossens)qui ne se sépare jamais de son âne, ni de son lecteur K7 portable qui ne diffuse qu’une seule chanson : « Tous les garçons et les filles » de Françoise Hardy.

Un jeune turkmène de 25 ou 30 ans, une peu gauche apprend l’anglais (toujours la même leçon, c'est-à-dire la première) avec son walkman pour se donner la chance d’aller faire sa vie dans une grande ville avec la fille qu’il a en vue, loin de l’élevage de poulet. Son père veuf et dont c’est le seul enfant, ne voit pas les projets de son fils d’un bon œil qu’il considère comme un abandon.

Un photographe de Téhéran fait un reportage sur la vie typique des turkmènes et trimbale ici et là un vieux musicien turkmène et un groupe d’enfant qui suit ce dernier en permanence sans que l’on sache vraiment pourquoi.

 

 

« Bienvenue au Turkménistan, le pays des cœurs brisés…et des tracteurs. » lance le musicien turkmène. Le ton est donné.

Car si le film a l’air austère à première vue c’est en fait une espèce d’OVNI recelant d’humour (la scène ou l’oncle et son neveu regarde la télé est à mourir de rire) et d’un surréalisme qui ne doit rien à des artifices ou des idées mais qui se révèle tout naturellement par la simplicité des personnages, et un réalisme qui n’a rien à envier à son cousin transcendant. Le film oscille entre banalité du quotidien et un décalage fin mais profond, une poésie certaine, le tout se mettant en place lentement et qui malgré ses 1h30 fini trop tôt, au moment où l’on commence à s’attacher aux personnages. Envoûtant.

26800


Crazy Heart, 2010

synopsis :  57 ans, Bad Blake, chanteur de country, vit toujours sur la route, jouant des vieux hits dans des bars de troisième zone et des salles de bowling. Ce qui lui reste de célébrité disparaît peu à peu...

Jeff bridges, à l'aise dans ce genre de rôle... film au rythme d'une vieille country... j'ai bien aimé... un peu de "sensiblerie"...mais le personnage est touchant.. regardant son passé... cherchant une route....

http://www.dvd-video-jaquettes.com/film/C/crazyheart/crazy%20heart%20us.jpg