Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Kumo Boy> ton avis sur Oncle Boonmee m'intéresse parce que si il arrive à nous pondre un truc encore plus halluciné/étrange que Tropical Malady, moi je dis respect!
On parlerai il n'y a pas si longtemps de Barry Lyndon sur ce topic, du coup j'ai eu envie de me le revoir. C'est chose faite. Et je suis sur le cul, 'tain la photographie dans ce film est complètement hallucinante.
Pas comme Little miss Sunshine que je ne finirai pas. Ni comme death proof de Tarantino, vu avant-hier : si maintenant il suffit d'alterner NB/couleur et de mettre brûlures de cigarettes et autres artefacts sur l'image pour avoir un style... C'est peut-être plein de références (à des films de T. lui même d'après ce que j'ai lu sur wiki). Deux-trois plans audacieux et 10 minutes de folie sur presque 2h dont je ne dirai rien pour ne pas spoiler, mais bon...