Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 604 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 425 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
27131

Citation de : youtou

Citation :

 

Nan, il aurait été préférable que ce Fabien reste chez lui et baise sa femme.

Pour moi le souci étant que les héros sont majoritairemnt des tueurs. Qu'on tue des nazis (enfin en l'occurence un simple allemand mobilisé) ne rajoute rien à ce pseudo héroisme.

Je veux dire que n'importe quel être humain qui en tue un autre est tout sauf un héros, quelque soient les raisons qui l'ont poussé à commettre son crime.

Voilà un raisonnement Bisounours qui ne tient pas en temps de guerre, mon cher.

 

[ Dernière édition du message le 06/10/2010 à 16:45:00 ]

27132

Ok, j'arrête là : je vous ferai pas plus changer d'avis que l'inverse.

Edit : ce sont mes croyances, Rasko, et elles ne sont pas moins bonnes que les tiennes.bravo

 

[ Dernière édition du message le 06/10/2010 à 16:46:17 ]

27133

il semble que réduire Le colonel Fabien ( Pierre Georges ) a ce seul fait est un peu réducteur...

Citation :

Le 8 mars 1942, Pierre Georges part en Franche-Comté et met sur pied un des premiers maquis FTP sous le nom de guerre de « colonel Fabien ». Il est grièvement blessé à la tête le 25 octobre 1942. La police française l'arrête à Paris, le 30 novembre 1942, et le livre aux Allemands. Il est interrogé et torturé, passe trois mois à Fresnes, est transféré à la prison de Dijon et s'évade finalement du fort de Romainville vers mai 1943. Il participe ensuite à l'organisation de maquis dans les Vosges, en Haute-Saône et dans le Centre-Nord.

 

27134

Citation :

un gars qui tue un seul type, avec une raison valable, en temps de paix, c'est un criminel.

Tuer avec une raison valable ? facepalm Il faudra que tu me fasses une liste des raisons valables alors ( dans le cadre d'un meurtre entre civils )...

 

 

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 06/10/2010 à 16:49:44 ]

27135

Citation :

Tuer avec une raison valable ? facepalm Il faudra que tu me fasses une liste des raisons valables alors ...

Rhâââ Founasse, mauvaise foi inside, puisque tu dis exactement ce que je mettais plus haut : si on pose le truc, rien ne peut jamais justifier un meurtre.

Au pire je peux comprendre la vengeance faite à chaud, mais un truc prémédité, beuh ça me plonge dans des abimes de réflexion.

27136

Imagine comme le monde serait chiant sans meurtres.

27137

Citation :

Rhâââ Founasse, mauvaise foi inside, puisque tu dis exactement ce que je mettais plus haut : si on pose le truc, rien ne peut jamais justifier un meurtre.

Entre temps, j'avais édité mon message et j'avais rajouté :

dans le cadre d'un meurtre entre civils "

icon_smile.gif

 

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 06/10/2010 à 16:55:10 ]

27138


un assassinat politique, ça se justifie...

27139

Citation :

Imagine comme le monde serait chiant sans meurtres.

On devrait déjà éliminer 98% de la production cinématographique américaine.

Provocateur d'extrême droite 

27140

Ah non, c'est un des cas où il n'y pas de justification.