Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 603 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 339 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
27231

... keunnard...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

27232

Bon, il est indigne de regarder un clip d'une telle qualité avec une résolution vidéo aussi merdique ...

Voilà une version HD :

Provocateur d'extrême droite 

27233

Hors sujet :

C'est marrant, mais le clip de Justice pourrait être la suite de celui ci, 15 ans après, sur la forme comme sur la zik (sorry pour la qualité lamentable youtubesque) : https://www.youtube.com/watch?v=x_1drTV2Hko

 

[ Dernière édition du message le 09/10/2010 à 16:32:03 ]

27234

 

Citation :

 

Ouf! Tout va bien, donc, on respire! redface2

 

Non, mais j'en ai un peu rien à branler que le clip véhicule un message anti raciste. A la limite, ça aurait été plus marrant que ça soit un clip totalement raciste. 50 % n'aurait pas vu la différence de toute façon ...

Citation :

 

Quand on veut faire "passer un message" (au lieu de faire de l'art), il convient de s'interroger sur le contexte dans lequel il va être reçu.

 

 

Ne doit-on pas appeler 'pousse-au-crime' un auteur qui balance un pavé en sachant pertinemment à quelles ambigüités il ne manquera pas de donner lieu?

Rien à foutre ! Je pense que c'est du pur fantasme de penser qu'un pauvre petite vidéo clip ou film va pousser les foules à faire la chasse aux minorités. Avant même d'avoir vu le truc, les gens sont déjà racistes ou pas et ce n'est pas une oeuvre ou deux qui vont les faire changer d'opinion.

Depuis la petite enfance, on nous abreuve de tellement de messages anti racistes sous toutes les coutures, qu'un truc ou deux racistes ou ambigus ne feront pas le poids face à des années d'éducations anti raciste.

En admettant qu'une oeuvre raciste ( 1er ou 2ème degré ) voit le jour ( ce qui est quasi impossible mis à part pour des trucs très très underground à la costes ), immédiatement, on verra tout un tas d'articles, d'émissions de télé ou de commentaires sur les forums dénoncer le racisme ou le prétendu racisme de l'oeuvre ( et je ne parle pas des procés ).

Du coup, on ne parlera de cette oeuvre que sous l'angle raciale en dénnonçant par la même occasion le racisme. Ce qui fait que le message anti raciste aura eu mille fois plus d'impact et de diffusion que le message raciste de l'oeuvre.

Citation :

En même temps, "se mêler de faire l'éducation des foules stupides", il y a un problème de taille, non?

C'est à dire ?

 

En ce qui concerne Gravas, je ne pense pas qu'ils voient ses créations sous l'angle " dénonçons " mais plus comme une expression artistique dans laquelle il y met ses idées et ses émotions. Et s'il y parle de racisme ou de violence, c'est que ça doit le préocuper.

Mais en même temps, je ne fais que supposer étant donné que je ne suis pas dans sa tête.

 

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 09/10/2010 à 18:37:05 ]

27235

Citation :

Avec Laurent dutch et sa voix de mickey sous acide ...

si c'était que ça, mais le pauvre on dirait qu'il récite sa leçon par coeur facepalm

La musique adoucit les meurtres...

27236


Finalement, je l'ai tenté un peu en streaming le film ... c'est très très mauvais... et le Laurent Dutch icon_facepalm.gif

27237

Est ce que laurent dutch est tellement mauvais que ça vaudrait le coup de regarder le film pour se marrer un coup ?

Provocateur d'extrême droite 

27238

inception j'ai mega accroché sauf un petit dialogue ou la jeune dans je ne sais quel niveau se met a deblaterer a toute vitesse un truc pour s'en sortir de maniere assez esotherico grotesque

une vielle et alors ...??

27239

Founasse : j'ai pas vu le film, mais Deutch a t'il déjà été bon au cinéma ? ( au théatre je dis pas, je l'ai jamais vu)

 

pour appuyer mes propos :

27240


Citation de Père Founasse :

Est ce que laurent dutch est tellement mauvais que ça vaudrait le coup de regarder le film pour se marrer un coup ?

 

c'est  tout le film qui est foireux... déjà l'idée générale icon_facepalm.gif  ... j'ai rigolé pas mal... ça fait vraiment nanard... on se demande comment ça a pu être produit.... les dialogues plats... mais bon, on peut osciller entre le rire et l'ennui....icon_mrgreen.gif ... et alors Laurent Dutsch, sa voix, son jeu dans un film "d'horreur"... c'est pas crédible...

 

 

[ Dernière édition du message le 09/10/2010 à 22:20:41 ]