Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 603 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 317 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
27261

Justement c'est complétement raccord avec le gansta-rap bling-bling que la plupart veulent faire.

Un pote prof d'Eco a fait un cours à ses élèves en leur démontrant que les codes et valeurs diffusées par les clips et groupes du style étaient franchement loin de la gauche.

Le mélange fric / macho / rue / homophobe /etc.. étant parfois contradictoire, ça montre aussi qu'on a affaire (la pluparts du temps) à des paumés, qui s'adressent à d'autres paumés.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

27262

Citation :

ça montre aussi qu'on a affaire (la pluparts du temps) à des paumés,

Pour en connaitre quelqu'uns, je peux te dire que ce sont tout sauf des paumés. Disons qu'il savent très bien ce qu'ils font, j'en veux pour preuve les cours de coaching pris pour améliorer leur accent de banlieue ; et les grosses études de marché pour les fringues portées lors des clips.

Encore une fois, on parle là du rap dit commercial, qui n'a rien à voir avec l'underground, fait par et pour des passionnés (ce qui reste valable pour la plupart des styles musicaux)

27263

Citation :

Encore une fois, on parle là du rap dit commercial, qui n'a rien à voir avec l'underground, fait par et pour des passionnés (ce qui reste valable pour la plupart des styles musicaux)

Toutafé. Cependant j'ai l'impression que les défenseurs du rap en général vont également défendre les gros trucs surdiffusées, genre pour clamer que "les rappeurs ont des choses à dire", "ils sont mal vus et c'est pas normal", etc etc...quitte à oublier que ça reste de la musique et qu'on a le droit, même en aimant le rap, de pas du tout se reconnaître dans Sexion d'Assaut et autres réjouissances...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

27264

Hors sujet :

le clip de Justice icon_aime.gif

 

27265

greenzone < bon sans etre extraordinaire ..... on aurait dit jason bourne en irak facepalm

une vielle et alors ...??

27266

je sais pas sur quoi tu l'as regardé, mais tu as eu aussi cette image granuleuse ??


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

27267

 

'eCitation :

 

Ben justement, pour ce qui est du hip/hop, j'en suis pas si certain tu vois...ils aiment l'argent! mrgreen

A mon avis, penser aujourd'hui que rappeur = mec de gauche est un raccourci trop facile. Les commissaires de pistes t'infligeront une pénalité pour virage coupé.

Ce n'est pas un raccourcis de penser que quelqu'un qui aime l'argent ( ou qui en possède pas mal ) est forcément de droite ? mrgreen

Beaucoup de gens sont pétés de fric et votent pourtant à gauche.

Ensuite, il y a un monde entre s'afficher à gauche et réellement voter à gauche ... Pas mal de rappeurs ( pas tous ) ont un langage un peu contradictoire : d'un côté ils haïssent la droite, les riches, l'autorité, certains français, la France et ses traditions ( attitude plutôt de gauche ) mais de l'autre, ils singent les rappeurs bling bling américains.

Dire dans quasiment n'importe quel milieu artistique ( sauf métal néo nazi ) ou médiatique à large audience que tu votes à gauche est plutôt bien vu ... Par contre, va t'en dire que tu soutiens sarkozy ou que tu votes à droite ...

Si tu n'as pas les épaules assez dur, c'est la mort de ta carrière quasiment assurée dans le pire des cas  ...

Regardez Faudel ou Doc Gyneco pour comprendre de quoi je parle.

 

 

 

 

 

 

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 11/10/2010 à 20:30:05 ]

27268


les rappeurs dès qu'ils ont du pognon... finis les discours  sociaux... s'achètent des grosses caisses, déménagent de la zone...

cela dit  s'affirmer artiste de droite, faut être gonflé en France...

 

[ Dernière édition du message le 11/10/2010 à 20:32:49 ]

27269

Citation :

cela dit  s'affirmer artiste de droite, faut être gonflé en France...

inconscient ou suicidaire.

Provocateur d'extrême droite 

27270

ou être Sardou icon_mrgreen.gif