Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 603 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 213 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
27361

Citation :

carrément! Y a des bons trucs ici et là, les décors et la photo pas mal mais le truc ne va nulle part...

C'est essentiellement ce que j'ai aimé dans le film. Sortir un peu de ses structures vues 1 milliard de fois et qui commencent à me gaver sacrément.

 

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 19/10/2010 à 13:41:42 ]

27362

Le film est une sacrée bouse comparé au livre, qui lui aussi est pénible par moments à force de répétitions.

27363
Citation :
C'est essentiellement ce que j'ai aimé dans le film. Sortir un peu de ses structures vues 1 milliard de fois et qui commencent à me gaver sacrément.

Ca ne me dérange pas non plus quand "ça change", quand la structure est mise sans dessus-dessous. J'ai revu l'anglais (The Limey) de Sorderbergh il y a pas longtemps, c'est un peu ça: des séquences dont on ne sait pas exactement quand elles se passent, entrecoupé de flashback etc.
Au passage, la structure de La Route n'a rien d'extraordinaire. Je le reproche pas, mais je trouve qu'il manque un petit truc au film.

Il y a pas mal de scènes interchangeables, ou dispensables. Ca se finit un peu en queue de poisson.
27364

Citation :

Ca se finit un peu en queue de poisson.

Ben c'est un peu le principe.

Le film et le bouquin sont quand même un pti' peu une métaphore sur la vie elle même, entre la route qu'on suit sans savoir où elle mène, en se rapprochant des gentils et s'éloignant des méchants, et le père qui casse sa pipe sans savoir ce qu'il adviendra de son rejeton.

27365

Ah bah merci de dévoiler la fin, je l'avais pas vu...redface2

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

27366

facepalm

27367

Ha merde de merde, je croyais qu'entre les vieux barbons et les autres, tout le monde l'avait vu. Pardon aux familles.

27368

Je l'ai vu, et la fin m'a blasé grave.

*spoil*

(bon, de toutes façons, il a déjà spoilé, mais sinon, ne lisez pas !)

tout le monde il est méchant, et subitement, quand le père meurt, alors que la logique voudrait que le gamin se fasse violer/tuer/manger (peut importe l'ordre), ben ho, il trouve une gentille famille de gentils, et il meurt pas, donc happy end !

C'est un peu capilotracté, sauf si comme le pense ma blonde, tout le monde n'est pas méchant, mais c'est plutôt le père qui se méfie trop de tout le monde, y compris de ceux qui pourraient être gentils.

 

*fin du spoil*

 

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

27369

Djardin, ça t'inquiète pas qu'une blonde soit plus maline que toi ? mrgreen

27370
Citation :
Le film est une sacrée bouse comparé au livre, qui lui aussi est pénible par moments à force de répétitions.


un mec qui écrit comme ca il peut se repeter autant qu'il veut, moi je suis client