Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
carrément! Y a des bons trucs ici et là, les décors et la photo pas mal mais le truc ne va nulle part...
C'est essentiellement ce que j'ai aimé dans le film. Sortir un peu de ses structures vues 1 milliard de fois et qui commencent à me gaver sacrément.
0
Provocateur d'extrême droite
[ Dernière édition du message le 19/10/2010 à 13:41:42 ]
Anonyme
14795
27362Posté le 19/10/2010 à 13:43:11
Le film est une sacrée bouse comparé au livre, qui lui aussi est pénible par moments à force de répétitions.
0
Anonyme
5224
27363Posté le 19/10/2010 à 14:08:25
Citation :
C'est essentiellement ce que j'ai aimé dans le film. Sortir un peu de ses structures vues 1 milliard de fois et qui commencent à me gaver sacrément.
Ca ne me dérange pas non plus quand "ça change", quand la structure est mise sans dessus-dessous. J'ai revu l'anglais (The Limey) de Sorderbergh il y a pas longtemps, c'est un peu ça: des séquences dont on ne sait pas exactement quand elles se passent, entrecoupé de flashback etc.
Au passage, la structure de La Route n'a rien d'extraordinaire. Je le reproche pas, mais je trouve qu'il manque un petit truc au film.
Il y a pas mal de scènes interchangeables, ou dispensables. Ca se finit un peu en queue de poisson.
0
Anonyme
65640
27364Posté le 19/10/2010 à 15:08:56
Citation :
Ca se finit un peu en queue de poisson.
Ben c'est un peu le principe.
Le film et le bouquin sont quand même un pti' peu une métaphore sur la vie elle même, entre la route qu'on suit sans savoir où elle mène, en se rapprochant des gentils et s'éloignant des méchants, et le père qui casse sa pipe sans savoir ce qu'il adviendra de son rejeton.
0
-Liam-
4817
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
27365Posté le 19/10/2010 à 15:10:48
Ah bah merci de dévoiler la fin, je l'avais pas vu...
0
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
Anonyme
14795
27366Posté le 19/10/2010 à 15:18:35
0
Anonyme
65640
27367Posté le 19/10/2010 à 15:41:11
Ha merde de merde, je croyais qu'entre les vieux barbons et les autres, tout le monde l'avait vu. Pardon aux familles.
0
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
27368Posté le 19/10/2010 à 15:55:06
Je l'ai vu, et la fin m'a blasé grave.
*spoil*
(bon, de toutes façons, il a déjà spoilé, mais sinon, ne lisez pas !)
tout le monde il est méchant, et subitement, quand le père meurt, alors que la logique voudrait que le gamin se fasse violer/tuer/manger (peut importe l'ordre), ben ho, il trouve une gentille famille de gentils, et il meurt pas, donc happy end !
C'est un peu capilotracté, sauf si comme le pense ma blonde, tout le monde n'est pas méchant, mais c'est plutôt le père qui se méfie trop de tout le monde, y compris de ceux qui pourraient être gentils.
*fin du spoil*
0
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire. homme à tête de zizi.