Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 603 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 333 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
27341

Mad World = Gary Jules

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

27342
D'abord TFF dans les 80's puis Gary Jules en 2000.
27343
Connaissait pas Donnie Darko, j'ai regardé ça hier soir. Super film, en effet quelque chose de familier, comme si je m'étais repassé ce film des fois et des fois étant petit (ce qui est assez ironique quand on connait le fil de l'intrigue). BO nickel, bref bon moment, merci :)

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

27344

Founasse, du coup, considères-tu certains films comme allant "trop loin"? (violence, gore, je en sais quoi...). Ou es-tu un fervent défenseur du "on peut tout montrer de toutes les façons"?

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

27345

Moi je suis pour le fait de tout montrer, mais personne n'est obligé de tout regarder.

27346

Aller trop loin par rapport à quoi  ?  Par rapport à notre sensibilité ( être choqué, vexé, etc. ) ? Par rapport à un message véhiculé ( politique, idéologique, etc. ) ?

Finalement, le but de tout un chacun est la recherche de plaisir ( sur le court ou le long terme ). Chacun à ses critères et chacun à sa sensibilité. Je ne verrais pas de quel droit on priverait, à ne serait-ce qu'une centaine de personnes, le plaisir de visionner une oeuvre car celle-ci serait jugée scandaleuse, outrancière, politiquement incorrecte, fasciste ou merdique par la majorité. La majorité n'a qu'à ignorer cette oeuvre ...

J'ai toujours défendu le 0 censure. Même lorsqu'il s'agit de messages idéologiques que je considère puant. Beaucoup d'extrémistes jouent sur le fait qu'ils sont censurés / martyrisés car leur idées gêneraient le pouvoir en place à cause de leur véracité. Un  pluralisme équilibré des idées devraient normalement pouvoir partager le bon grain de l'ivraie grâce au débat. Mais à condition que les protagonistes soient aussi persuasifs les uns que les autres et qu'ils aient le même temps de parole*.

La plupart des gens épousent les opinions ou les us et coutumes du milieu dans lequel ils évoluent ( surtout durant leur jeunesse ). Les hommes fonctionnent beaucoup par mimétisme ( cela commence déjà par l'apprentissage automatique de la langue ). Plus ils vont entendre une idée, plus ils vont la faire sienne. Un petit enfant de parents fanas des aquarelles d'adolphe, faisant ses études dans une école ultra catho tendance arienne, n'ayant pas droit ni à internet, ni à la télé, ni à la radio ou à la presse développera difficilement des idées altermondialistes.
Si tous les fascistes misent une grande partie de leur budget propagande sur la jeunesse, ce n'est pas pour rien. Elle est plus malléable et manipulable que le reste de la population.

A cela, il faut rajouter l'incapacité pour certains gens de raisonner logiquement ( et ils sont extrêmement nombreux ) et la puissance importante de l'égo qui peut nous empecherer de changer d'opinions ou de croyances ( de manière officielle ou pas )  seulement par fierté, sentiment d'appartenance communautaire ou peur d'être rejeté par le groupe.

A cause de tous ces mécanismes, il est très difficile de faire changer d'opinion sur certains points précis ( il suffit d'aller vérifier sur ce forum ).

Ainsi, l'impact idéologique ou politique d'une seule oeuvre artistique sur toute une population est à relativiser ( mis à part si l'audience de l'oeuvre perdure sur une grande période ou/et que son message soit largement relayé par le public ou/et les médias ).





*Par exemple, je trouve qu'il n'y a pas assez de débat dans nos médias entre scientifiques / sceptiques et croyants ( d'ailleurs, il ne me semble jamais avoir vu un débat tournant en ce qui concerne cette question ) autour de l'existence ou pas de dieu, de la nécessité des religions et de leur importance dans la vie de tous les jours. Mais ne rêvons pas trop : ce genre de débat déchaînerait tellement les passions que cela mettrait en difficulté les médias ayant osé casser ce tabou médiatique.

 

 

 

 

 

 

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 18/10/2010 à 15:48:57 ]

27347
Par contre on peut pas montrer une mise en page aussi merdique
27348

Braquage à l'Anglaise:
Je m'attendais à un p'tit film Angliche à la con, avec des grandes gueules, des gros mots et quelques pouffages de rire.
Bon en fait je me suis fait les ongles des pieds encore une fois, même qu'il m'aurait même manqué un panard ou deux parceque là, pfiouuuuu celui là il était vraiment pas terrible.

27349

+1, il est mou ce film, vachement décevant par rapport au mouvementé "braquage à l'italienne".

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

27350

vous preferez braquemar à l'anglaise ???

une vielle et alors ...??