Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 604 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 394 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
27321

Monsters se passe au Mexique, où ils arrivent à New York au bout de 20 min ? parceque sérieusement, les films ricains où l'action ne peut se passer qu'à New York ou Los Angeles, c'est comme les comédies françaises parisiennes, ça me les brise menu-menu. (à quand des extraterrestres à Kiev ? un tueur en série à Berlin ? une histoire d'amour à Sidney ?) Bon, sinon, pour la musique de Donnie Darko, c'est pas Mad World à quoi je pensait. C'est le moment, de 1h28 à 1h29, quand ils font du vélo. Il y a pas de chant, juste un piano en 3 temps, et des effets bizarre qui font des wiouuuuuus en font, et des discrets Ahhhhhhhahhhhhh.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

27322
Citation :
un tueur en série à Berlin

putain carrément! un tueur à Berlin en 1977.....

Citation :
extraterrestres à Kiev ?

aussi!!


quand même vu un film chinois vachement bien fait il y a pas longtemps avec une bestiole aquatique produite par une usine chimique..

[ Dernière édition du message le 15/10/2010 à 14:42:57 ]

27323

Après une petite recherche approfondie sur la BO de Donnie Darko, c'était de ça que je parlais :

(ça démarre réellement à 1min30)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

27324

Citation :

parceque sérieusement, les films ricains où l'action ne peut se passer qu'à New York ou Los Angeles

Regarde U-Turn, meilleur et très méconnu film de Oliver Stone, qui se passe quelquepart au milieu de nulle part en plein Sud-Ouest des Usa. Dépaysement garanti. Et rires (jaunes) aussi. bravo

27325

Je trouve que Donnie Darko est vraiment un film à part à l'ambiance incroyable ( la super BO joue beaucoup ) ... Contrairement à beaucoup d'autres films, longtemps après l'avoir vu, il me marque toujours.

Et je trouve que c'est vraiment réducteur de raconter qu'il s'agit seulement d'un film pour adolescent. C'est plutôt un film qui traite de l'adolescence rebelle ( presque surnaturelle ) et des rapports humains.

Provocateur d'extrême droite 

27326

+1 l'ambiance est vraiment forte et atypique. le coté un peu impalpable du film rajoute à son charme.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
27327

Founasse > je dirais meme que c'est loin d'etre un film pour ado.

A propos de ce film j'entends souvent "ya des zados => film pour zados", ce qui me facepalm automatiquement.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

27328
Citation :
un film assez adolescent

C'est peut-être ça, je devais déjà etre adulte quand je l'ai vu :mrg:
27329

me suis mal exprimé, mais pour moi les thèmes développés peuvent en appeler aux ados.

Et puis je vous rappelle qu'il traîne avec un lapin géant quand même, merde ! http://smileys-fr.com/smileys/lapin/Lapin16.gif

 


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 15/10/2010 à 16:04:31 ]

27330

Citation :

Social network, après les critiques presses dithyrambiques je m'attendais à un chef d'oeuvre et j'ai finalement vu un film assez conventionnel. C'est un bon film, certes, mais on est quand même loin du chef d'oeuvre ...

 En effet les critiques presse sont monstrueuses, ça faisait longtemps que j'avais pas lu pareil engouement eek

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio