Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 603 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 217 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
27521

"Le Repas" (Meshi)

Mikio Naruse

Japon 1951

Michyo commence à s'ennuyer dans la routine de sa vie de femme au foyer, elle qui vient de Tokyo, y travaillait se retrouve dans un quartier modeste d'Osaka suite à la mutation de son mari Hatsunosuke. La nièce de ce dernier arrive à l'improviste après avoir fugué. S'en suit quelques changements aux conséquences diverses.

 

Supervisé par le grand écrivain Yasunari Kawabata ce film est un peu déroutant/décevant au début pour celui qui comme moi compte sur le dépaysement car même les japonais sont dépaysés dans ce film. L'action se déroule après-guerre et tout le monde est à la mode américaine tant au niveau des tenues que des coupes de cheveux.

L'intrigue elle-même et la réalisation n'ont pour moi rien de "typiquement" japonais, cela pourrait être un film français, américain, allemand ou italien de la même époque. Mais au final à travers quelques interstices on voit que le film ne pouvait se passer qu'au Japon.

Si vous espérez l'esthétique japonaise habituelle avec ses silences et ses flottements vous serez déçu, mais si vous vous laissez prendre par ce qui vous est offert vous serez ravi.

27522
J'ai la possibilité d'aller voir inception au ciné en vo ce soir mais c'est assez tard, il fait froid, il faut que je prenne la voiture et j'irai seul car je n'ai pas pu inviter la copine que j'avais prévu d'inviter pour aller le voir.

J'y vais quand même ou pas ?
27523

Ben va direct chez la copine du coup, t'économise le ciné bravo

27524

Va au ciné, économise ta copine mrgreen .

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

27525
ok merci, sinon un avis sur le film ?
27526

Naze, donc ça devrait te plaire  icon_cool.gif

 

[ Dernière édition du message le 02/11/2010 à 18:01:39 ]

27527

J'lai toujours pas vu non plus, spoilez pas redface2mrgreen .

Rasko > Venant de ta part, j'en étais sur bravo .

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

27528
Cool comme ça en plus je passerais pour un intello auprès de mes collègues de travail qui sont restés sur "taxi" comme référence cinématographique.
Si on voit les seins d'Ellen Paige vendu j'y vais.
27529

Voir des nichons la dedans et risquer une interdiction pour les ados aux USA ? impensable, c'est pas un film d'auteur, hein.

27530

sickfuzz > Elle a des nichons Ellen Page ? eek

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ