Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
J'avais bien aimé les noces funèbres moi, mais par contre alice, je l'ai pas vu, et c'est assez marrant des retours que j'ai eu j'ai eu le droit aux pires critiques négatives, et d'autres retours très positifs, mais rien entre les deux.
Je crois que le pire Burton reste tout de même Sweeney Todd. Quelle horreur ce flime !
Sinon, on vient de voir Le Concert. Bien rempli de clichés et on sent la production Europa Corp, mais on doit reconnaitre au film de caser un premier mouvement de concerto en entier !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:55:52 ]
[jj]
5912
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
27646Posté le 14/11/2010 à 22:10:56
Suite aux quelques petites suggestions de greggreg, j'ai maté
Hunger
Vraiment bien. Très poignant cette facette d'une partie de l'histoire irlandaise.
Et tout ça malgré le fait que je n'ai eu d'autre choix que de le regarder en vo, sans sous titrage, et je dois dire que pendant la fameuse scène de 17 minutes de dialogue, euh.. j'ai du laisser passer quelques détails on va dire ^^
Le garçon au pyjama rayé
Vraiment très bien aussi. A ne pas regarder si on a envie de se faire un petit film pour se remonter le moral.
La c'est en jouant la carte de l'innocence des enfants qu'est abordé le thème des camps d'extermination. Mais c'est pas gnangnan du tout.
Sweeney Todd, je l'avais trouvé pas mal du tout ( très belle photo et un passage délicieux avec le mec qui fait borat ). Pour moi c'est un des rescapés de la nouvelle air Burton ...