Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 684 réponses
  • 694 participants
  • 1 934 648 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
27891

Mammuth, de Gustave de Kervern et Benoit Delépine

J'ai trouvé Depardieu vraiment excellent et très suprenant dans ce rôle. D'ailleurs dans l'ensemble, à part Adjani que j'ai toujours trouvé pitoyable, tout les acteurs sont très bons à leur façon.
Ce film est il drôle? pitoyable et navrant? je ne sais pas, j'ai vraiment eu l'impression de me faire balader en fait. Parfois je me suis marré et j'ai eu honte deux secondes après. Parfois j'ai trouvé des scènes triste et je me suis marré ce matin en y repensant..
Au final, j'ai trouvé le film très reussi!

 

[ Dernière édition du message le 17/12/2010 à 10:51:09 ]

27892

Vu Lettres d'Iwo Jima.

Beaucoup mieux que Mémoire de nos Pères! Plus fin, plus allusif. Bon toujours qqs vieux clichés, mais ça passe à peu près.

Impitoyable. Pas mal du tout! Qqch de Faulknerien dans la façon de camper ces personnages presque préhistoriques, témoins d'une époque où tout était en construction dans ce pays trop jeune, où même la morale, quoique essayant encore de singer les moeurs européennes, allait volontiers où le vent la poussait...

Le type est très étrange, absolument incompréhensible, et parfaitement dépeint comme tel.

Qqs clichés encore, hélas.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

27893

Vu The Thing, de John Carpenter, avec Kurt Russel.

Bon film d'horreur/fantastique du début des années 80, ambiance bien glauque, effets Gore pas trop demodés. Pas du très grand cinéma, mais marquant quand même. Un bon DVD


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

27894

Arrête la picole, retourne à tes Harry Potter, ce film est un chef-d'oeuvre.

27895

+1 c'est un classique, en plus dans ce style y'en a pas forcément des masses.

La musique adoucit les meurtres...

27896

Vu 4 courts-métrages d'un réalisateur francais, Jan Kounen (tous les 4 dispos gratos en streaming, mais faut les voir avec une meilleure qualité, téléchargez, c'est légal pour une fois :

1) gisèle kérosène : stop-motion basé sur une poursuite,  scénar pas mal mais on sent les limites. à voir par curiosité.

2)Captain X : 12 minutes de film assez malsain, mais on n'arrive pas à arrêter avant la fin.on se  sent dans      l'ambiance.

3) Vibroboy : le plus barré, le plus débile et pourtant, on retrouve la même ambiance, un peu glauque, stressante.

4) le dernier chaperon rouge : 40 min sur le  conte du chaperon rouge,  mode adulte. (spa un film  de cul, ni d'horreur,en fait je sais pas quoi en dire,  à part la présence d'une actrice très connue en france). à voir!!

je précise   que c'est aussi le réalisateur de 99 francs et  de dobermann, entre  autres

[ Dernière édition du message le 22/12/2010 à 04:02:30 ]

27897

Citation de : Raskolnikov

Arrête la picole, retourne à tes Harry Potter, ce film est un chef-d'oeuvre.

Tu ne fais pas dans la demi-mesure...

Ca reste un film d'horreur, hein. Carpenter n'est pas Kubrick. C'est bien fait, l'ambiance est marquante, voilà.

Je n'ai jamais vu un seul Harry Potter, je ne regarde pas les films pour enfants. par contre je picole. redface2

 


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

27898

Bonne démarche de venir les faire partager ! bravo

Pour le moment, je n'ai vu que la sorcière : pas mal mais pas transcendant.

Provocateur d'extrême droite 

27899

Me suis rematé pour la énième fois Trainspotting, hier soir. En VO bien sûr (même si la VF, sur ce film, a pas mal de charme, notamment Begbie génialement doublé)

C'est curieux, j'ai beau connaître le film par coeur, cette fois là le côté déshumanisant et zombifiant de l'héroïne m'a plus frappé. Je trouve quand même l'approche du sujet de la came vraiment très bonne, avec le côté "100% plaisir" de l'avant-shoot et ensuite les conséquences dégueulasses, le tout enrobé dans cet espèce de cynisme britannique que personnellement j'adore.

Et puis les acteurs y sont absolument remarquables: McGregor, Carlyle (le rôle de sa vie je pense), Bremner...

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

[ Dernière édition du message le 22/12/2010 à 13:13:10 ]

27900
robert carlyle ... quel bel homme :jacklang:

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 22/12/2010 à 13:17:39 ]