Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Mais en général, les naufrages, ça fonctionne au cinéma..
Et bien pour échapper a un mauvais film ricain et un sans saveur film français.
J'ai balancé The Big Lebowsky.
Rien a dire excepeté le fait que j'ai ri, beaucoup ri.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
24659
27953Posté le 03/01/2011 à 13:30:36
Aaltra, de Messieurs les Grolandais
Ce flime, génial! J'avais un poil moins apprécié la première fois, mais là je me suis quand même bien marré...bon, comme d'habitude avec eux, on ne sait quand même pas trop si le but était vraiment comique.
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
27956Posté le 03/01/2011 à 17:30:45
Citation :
moi je préfère un seul thread dédié au ciné, ou l'on peut parler des nouveautés comme des anciens, discuter cinéma et pas que nouvelles sorties en salle...
Ben on pourrait en discuter dans les deux.
Je proposais ça parce-que ce n'est pas toujours évident de savoir si on parle d'un film à l'affiche ou pas.
Vu OSS 117: Le Caire nid d'espions en deeveedee...
J'avais vu le second et avais passé un très bon moment. Eh bien celui-là, idem, même si j'ai trouvé que parfois ça manquait clairement de rythme: on sourit, c'est rigolo, le gag monte et puis....poum, quelques secondes de "creux" et tout retombe...Malgré tout, Dujardin est excellent dans ce rôle, et quelques gags sont franchement très fendards.
Par ailleurs je trouve cette idée de représentation de la France des 60s originale et bien sentie.
Bérénice Béjo est splendide mais malgré l'aspect comédie, j'ai trouvé son jeu parfois très moyen. Il faudrait que je la voie dans un autre film pour me faire un avis.