Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 603 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 074 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
27961

 

Les gens peuvent se faire poser des puces à la naissance qui enregistreront tout ce qu'ils voient/entendent... Boaf... C'est toujours pareil avec ces films là, à la base y'a une idée pas mauvaise mais tellement originale que c'est vraiment dur de rendre le truc cohérent derrière... Par contre j'ai bien aimé son bureau...

Les massacres au Rwanda... Pas mal dans la réalisation mais j'ai trouvé que la 2nd partie du film aurait pu être mieux traitée. Sinon rien d'exceptionnel concernant la photo ou l'écriture.

Par ailleurs un truc est très frustrant (voir énervant pour les plus sensibles à ça) : le film se veut engagé parce qu'il ne fait pas l'impasse sur l'attitude scandaleuse de la France à ce moment et dans ce pays. Malheureusement ce n'est en fait pas le cas, on se contente de nous balancer 2-3 révélations vagues entre 2 scènes, toujours par des acteurs qui jouent des "non-français", sans jamais citer un homme politique ou un militaire français, nul. Pour ceux qui savent pas, la France s'est comporter en véritable pourriture dans cette histoire, allant même jusqu'à n'évacuer que le personnel Hutu de son ambassade...

Finalement le plus efficace ce sont les quelques images vraiment chocs trop peu nombreuses et le panneau noir qui vient nous rappeler le nb de jour et de mort de ces événements tragiques (quand même 800 000 tués au moins en moins de 100 jours).

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

27962

"Rrrrr", oui bof & "Across the universe", comédie musicale basée sur des morceaux des Beatles sur fond de contestation contre la guerre du vietnam, j'ai bien aimé bravo !

27963

"Agora": c'est chiant et anémique.

27964

"Porco rosso" (1992) de Miyasaki :Dans l'entre-deux-guerres quelque part en Italie, le pilote Marco, aventurier solitaire, vit dans le repaire qu'il a etabli sur une ile deserte de l'Adriatique. A bord de son splendide hydravion rouge, il vient en aide aux personnes en difficulté.

Au niveau technique (dessin, animation, etc) ya rien à redire, c'est nickel et ça a pas pris une seule ride. L'histoire est classique, mais j'ai vraiment pas été décu. un film grand public, à voir entre potes ou en famille. Un très  bon film pour découvrir Miyazaki.

Du coup, j'ai voulu voir "princesse Mononoke": Au XVe siècle, durant l'ère Muromachi, la forêt japonaise, jadis protégée par des animaux géants, se dépeuple à cause de l'homme. Un sanglier transformé en démon dévastateur en sort et attaque le village d'Ashitaka, futur chef du clan Emishi. Touché par le sanglier qu'il a tué, celui-ci est forcé de partir à la recherche du dieu Cerf pour lever la malédiction qui lui gangrène le bras.

 

Beaucoup  plus lent ( et long), j'ai moins accroché même si on retrouve le même style. Axé sur des sentiments et des personnages trop gentils pour être réalistes,  c'est plus un film pour les enfants.  On finit quand même par tomber dans l'histoire niaise.

 

et pour finir, le film d'hier soir (on change de registre) :

 

"La merditude des choses" :Gunther Strobbe a 13 ans et une vie compliquée. Le jeune garçon partage le toit de sa grand-mère avec son père et ses trois oncles. Quotidiennement, il baigne dans un climat de beuveries effrénées, de drague éhontée et de glande constante... Tout porte à croire qu'il subira le même sort, a moins qu'il ne parvienne à se "démerder" de là...

Film belge, par des belges, pour tout le monde. Un vrai film indépendant, que j'ai vu en français mais qu'il serait mieux de voir en flamand sous-titré. Mon coup  de coeur

27965

Vu il y a quelques jours : OSS 117, Rio ne réponds plus.

 

Ben il est bien fun. Et étonnamment pour une suite, je l'ai trouvé bien moins facile d'accès et grand public que le 1er.

Déjà là où OSS 117 était maladroit et benêt, là, il est clairement antisémite, raciste et machiste. Donc ça donne des vannes vachement trash. (sisi, les trucs sur les Juifs, il y en a des violentes tout de même !)

Et puis le film est rempli de références à des films des annes 50-60, donc faut une certaine culture cinématographique pour tout relever. (apparemment il y a aussi pleins de références dans le 1er OSS 117, faudrait que je le revoit )

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

27966

The Matador de Richard Shepard, avec Pierce Brosnan et Greg Kinnear.
Très bon film qui m'a un peu rappelé le cinéma des frangins Coen. Un film, des situations et des personnages franchement drôles, autour d'un sujet pourtant grave.
Pierce Brosnan, que je ne supporte pas en James Bond, est ici excellent, dans la peau d'un tueur solitaire dépressif et completement con. Un très très bon moment pour moi! 

27967

On m'a forcé (si, si) à aller voir The Tourist ce soir. Angelina jolie (de moins en moins) actrice transparente qui ne fait que poser, et Johnny Depp, qui s'est fait tirer les traits et se maquille comme une vieille pute, et qui maintenant qu'il n' a plus sa belle gueule est bien embêté parce que ses talents de comédien sont inexistants. Marrant par moment à force de ridicule.

27968

"We are 4 lions",  en VOST au cinéma du coin.

ça faisait  très longtemps que je n'avais pas chialé de rire au ciné.Ce film est très absurde, très con et sérieux en même temps. A  noter que si vous allez le voir, essayer de ne pas regarder les extraits postés plus haut, ça vous gâchera le premier quart du film.

27969

We are 4 lions. En VOST evidemment, je n'ose imaginer en VF... icon_surprised.gif

C'est une comédie, bien ficelée, de bons gags, peu ou pas de temps morts (en dehors de la mise en place un peu longue), les acteurs sont bons, la réa aussi. Il y a suffisamment peu de bonnes tranches de rire au cinéma pour ne pas faire la fine bouche icon_bravo2.gif

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

27970

Citation :

Johnny Depp, qui s'est fait tirer les traits et se maquille comme une vieille pute, et qui maintenant qu'il n' a plus sa belle gueule est bien embêté parce que ses talents de comédien sont inexistants.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ