Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Derniers films vus

• 59 278 réponses
  • 698 participants
  • 1 977 897 vues
  • 564 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
28051
(re)vu Je suis une légende

je trouve que y'a de bonne idées dans la narration notamment sur le thème de la solitude. On n'échappe pas aux niaiseries hollywoodiennes (avec ce truc insupportable de toujours combler les silences par de la musique mélo-dramatique :nawak: ). Y'a même des trucs (surement repris) qui font penser aux bons vieux films de zombies italiens des années 70.

Par contre la fin..icon_facepalm.gif

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

28052

Citation :

Je suis une légende

Tiré d'un roman de Richard Matheson, exceptionnel. La fin du roman (différente dans le film) justifie totalement le titre, et est bien plus sombre, cela va sans dire.

Mais à Hollywood, on  n'aime pas les histoires qui se terminent mal.

Un film avait été fait dans les années 70 sur le même roman, avec Charlston Heston. C'était pas mal non plus, mais pas plus transcendant. Et a beaucoup vieilli.

(et Tcharletonne y faisait déjà étalage de son amour pour l'usage des armes à feu, il devait etre content, tiens.)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

28053

J ai essayé de regarder ça dimanche soir, quelle bouse infâme.

28054

Magnolia

Là par contre, on parle de cinéma. Quel film magnifique, bouleversant par moments, pendant trois heures on en prend plein la tronche avec le grand éventail déployé de tous les sentiments; le film est servi par une distribution exceptionnelle, avec une mention spéciale à Julianne Moore, qui en une scène dans une pharmacie m'a littéralement scotché. Indispensable.

28055

Tiens, d'ailleurs...

28056

T'es un peu sévère pour I am Legend, la première moitié du film est très prenante et Will Smith y est plus que correct.

Bon c'est pas un film sophistiqué et la fin donne un peu la nausée, mais ça se regarde largement.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

28057
je plussoie. dans la même lignée il y a Nine Lives, ainsi que les films d'Inarritu.

28058

Cette scène est splendide, Julianne Moore est une excellente actrice, c'est dommage que la qualité de ses performances soit assez peu linéaires.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

28059
Magnolia, c'est vrai que c'est une pure tuerie. Par contre, c'est étonnant, mais dans mon entourage, je dois être un des rares à aimer. Il y a quelque chose dans le rythme du film qui doit gêner je pense. Pourtant c'est bouleversifiant. Même Cruise dans son rôle de sexiste expansif arrive à tirer des larmettes.

Je suis un grand sensible, mais la scène qui me fait frissonner à chaque fois, c'est celle où ils chantent tous à moitié en chialant...

Faut que je me fasse soigner...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.

[ Dernière édition du message le 18/01/2011 à 20:09:56 ]

28060

Moi je fais plus que frissonner. J'en ai les larmes aux yeux.

Et j'assume.

> Rasko

+1 pour Magnolia

Quand j'avais ete le voir au cinoche, j'avais pas vu le temps passer. J'avais été très ému par ce film. Et le suis encore.

Et pour ceux que ça intéresse, il y a sur un dvd bonus excellent : la fabrication du film, de mémoire on en a pour plus d'1h de leçon de cinéma et d'amour des acteurs et des films. Grand.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)