Derniers films vus
- 59 351 réponses
- 699 participants
- 1 993 346 vues
- 564 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Pere Founasse
On a le droit d'être bourgeois et rebelle, non ?
Provocateur d'extrême droite
Anonyme
-SPOIL- (un peu)
Le personnage qui m'a fait marrer c'est le manager, avec son délire sur les armes, qui finit par faire arrêter toute la troupe au resto.
Part Of The Week End Never Dies sur Soulwax
Et DIG! sur les Brian Jonestown Massacre...
[ Dernière édition du message le 07/02/2011 à 19:26:16 ]
Pere Founasse
En ce qui concerne le film avec justice, Je ne l'ai pas vu, mais j'avais vu la bande annonce qui envoyait, je trouve. Les plans et le grain de l'image étaient vraiment superbes.
Pere Founasse
Les images parlent d'elles mêmes ...
Merci raska !
[ Dernière édition du message le 07/02/2011 à 23:34:29 ]
Anonyme
Tu as pu le voir en entier ?
Gaffe la prochaine fois que tu vas chez le gyneco
Anonyme
Malgré son jeune âge Amamiya est déjà promis à une brilliante carrière de pianiste concertiste, tout comme son père. Il quitte Tokyo avec sa mère pour passer quelques semaines à la campagne auprès de sa grand-mère. Nouvelle classe, nouveaux camarades.
Alors qu'il se présente à la classe il fait part à cette dernière de son ambition de devenir un grand pianiste. On lui parle alors très rapidement de la légende du vieux piano caché quelque part dans la forêt voisine, piano qui se met à jouer tout seul une fois la nuit venue.
Dans cette classe il fait la connaissance de Kai qui est tout l'inverse de lui. Un peu turbulent, venant d'un milieu défavorisé, il vit seul avec sa mère qui se prostitue pour les faire subsister.
Kai sait où se trouve ce piano et il invite Amamiya à venir le voir. Ce dernier s'installe pour en jouer un peu mais aucun son n'en sort. Kai s'installe à son tour et s'avère être contre toute attente un excellent pianiste. Pourquoi le piano sonne-t-il sous ses doigts alors qu'aucun son ne sort lorsque Amamyia en joue?
On peut ne pas aimer mais personnellement j'ai trouvé çà bien foutu. Moins "puissant" qu'une production Studio Ghibli "Piano Forest" est néanmoins un excellent dessin animé dans lequel il est beaucoup question de l'intention musicale et de l'éducation musicale.
Le film nous mène alors sur le terrain ou s'interpénètrent l'interprète et l'interprétation avec les difficultés que cela occasionne . Le récit est bien mené et les personnages biens "interprétés", il y a même un excellent second rôle. A regarder avec vos enfants ou tout seul si vous êtes musiciens ou avec des amis musiciens.
Pictocube
Citation de founasse :
On a le droit d'être bourgeois et rebelle, non ?
Ah mais bien sûr ! Ce qui est plus délicat c'est de se faire passer comme tel en ne faisant rien de rebelle. C'est jamais très agréable de voir quelqu'un de prétentieux se faire mousser dans des délires mégalomanes... Surtout quand cet acte a des conséquences sur d'autres (musiciens qui passent à la trappe, public, etc.).
Pour ce qui est de la bande annonce, ben elle est bien faite, à l'image du film, un collage bizarre de truc sans rapports...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Pictocube
Putain V4 m'a bouffé la moitié de mon post ! Saloperie de merde !
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
jeremy19450
une vielle et alors ...??
Anonyme
Priscilla Queen of Desert
J'avais jamais vu, quelques longueurs parfois mais un bon film dans l'ensemble.
- < Liste des sujets
- Charte