Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 603 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 155 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
28181

Citation de : azzy123

Citation :

Au delà

C'est dommage, il y a du bon, mais qu'est-ce que c'est mou et cliché (et la VF est un désastre, comme d'hab)...

Vu en VO.

28182

heu, je comprends pas, les séquences avec les personnages français sont en anglais dans la VO ?

28183

Apparemment, comme Tarantino dans Inglorious bastards, Eastwood a eu du mal à diriger les séquences et acteurs français, et au final c'est tout pourri.

Comme d'hab on utilise les clichés de Paris, de la France comme une touche d'exotisme figé.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

28184

C'est vrai que dans un film français, quand on parle des Usa, on a jamais droit aux clichés.

28185

oui ça peut arriver, mais tu dois faire allusion à des films de merde ? redface2


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

28186

ben je parle des films français, quoi. bravo

Pour les clichés, disons que quand on est directement concernés, évidemment ça nous touche pas de la même façon.

Et dans au delà (que ceci dit j'ai trouvé le moins de Clint que j'ai vu), les clichés sur la France sont pas vraiment des lieux communs comme dans le film Besson/Travolta et dont j'ai oublié le titre.

28187

Citation de : youtou

heu, je comprends pas, les séquences avec les personnages français sont en anglais dans la VO ?

Non en français dans la VO. Et je ne vois pas où sont les clichés de la France dans ce film headscratch.gif , la preuve, elle ne fait même pas la queue à la poste quand elle envoie son courrier icon_mrgreen.gif ...

[ Dernière édition du message le 30/01/2011 à 15:22:10 ]

28188

Ok.

Mais Eastwood vs Besson, on joue pas dans la même catégorie non plus... Besson je suis pas surpris

Ca fait plus suer quand un Eastwood manque d'acuité sur un sujet ou sur un détail, on est déçus, quôa. Il est effectivement possible qu'il commence un peu à sucrer les fraises

 


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

28189

On y voit des restaus haut de gamme à Paris. ( mrgreen ).

28190

Oui mais Couic c'est mal redface2 ...