Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Apparemment, comme Tarantino dans Inglorious bastards, Eastwood a eu du mal à diriger les séquences et acteurs français, et au final c'est tout pourri.
Comme d'hab on utilise les clichés de Paris, de la France comme une touche d'exotisme figé.
Pour les clichés, disons que quand on est directement concernés, évidemment ça nous touche pas de la même façon.
Et dans au delà (que ceci dit j'ai trouvé le moins de Clint que j'ai vu), les clichés sur la France sont pas vraiment des lieux communs comme dans le film Besson/Travolta et dont j'ai oublié le titre.
heu, je comprends pas, les séquences avec les personnages français sont en anglais dans la VO ?
Non en français dans la VO. Et je ne vois pas où sont les clichés de la France dans ce film , la preuve, elle ne fait même pas la queue à la poste quand elle envoie son courrier ...
[ Dernière édition du message le 30/01/2011 à 15:22:10 ]
Polaroil
13224
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
28188Posté le 30/01/2011 à 15:21:32
Ok.
Mais Eastwood vs Besson, on joue pas dans la même catégorie non plus... Besson je suis pas surpris
Ca fait plus suer quand un Eastwood manque d'acuité sur un sujet ou sur un détail, on est déçus, quôa. Il est effectivement possible qu'il commence un peu à sucrer les fraises