Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 682 réponses
  • 694 participants
  • 1 934 472 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
28781
Revu Requiem for a dream

La seule fois où je l'avais vu, j'étais en pleine adolescence, alors je l'ai trouvé trop chan-mé. J'ai donc voulu le revoir et je ne suis même pas allé jusqu'à la fin. Nul.
Sur la forme, une sorte de branlette technique inutile : utilisation abusive du leitmotiv (c'est comme ça qu'on dit ?), des écrans splités et j'en passe. Sur le fond j'avais l'impression de mater un spot de pub anti-drogue, c'est grossier, et puis les trips sont nuls (ils ne donnent même pas envie de se droguer, c'est dire !). Si on veut voir une vraie descente aux enfers, on préférera Trainspotting, et on regardera Fear and laughing in Las Vegas sous champis pour rire un bon coup.
Non mais sérieux, quand je pense que le même type a fait Black Swan...

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

28782
Citation :
Non mais sérieux, quand je pense que le même type a fait Black Swan


D'après ton point de vue ça prouve au moins qu'il a progressé et qu'il vaut quelques fois mieux çà que l'inverse.
28783
Certes. Il utilise toujours autant la technique que ce soit dans The Fountain ou BS, mais en plus petite quantité, ce qui ne la rend que plus convaincante et justifiée à mon goût.
x
Hors sujet :
Citation :
çà
Pourquoi mettre un accent sur le "a" ? On voit beaucoup ça sur le net en ce moment, c'est juste une faut d'ortho, ou il y a une histoire derrière ?

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

28784
x
Hors sujet :
Faute d'orthographe de ma part. Confusion pronom/adverbe.
Précisions ici
http://grammaire.reverso.net/2_1_11_ca_ca_sa.shtml

[ Dernière édition du message le 27/04/2011 à 10:28:20 ]

28785
x
Hors sujet :
Merci. La bise. :bise:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

28786

x
Hors sujet :
Citation :
Pourquoi mettre un accent sur le "a" ? On voit beaucoup ça sur le net en ce moment, c'est juste une faut d'ortho, ou il y a une histoire derrière ?


le fait que les touches pour "ç" et "à" soient à côté tout simplement amho

La musique adoucit les meurtres...

28787
Citation :
Revu Requiem for a dream

La seule fois où je l'avais vu, j'étais en pleine adolescence, alors je l'ai trouvé trop chan-mé. J'ai donc voulu le revoir et je ne suis même pas allé jusqu'à la fin. Nul.
Sur la forme, une sorte de branlette technique inutile : utilisation abusive du leitmotiv (c'est comme ça qu'on dit ?), des écrans splités et j'en passe. Sur le fond j'avais l'impression de mater un spot de pub anti-drogue, c'est grossier, et puis les trips sont nuls (ils ne donnent même pas envie de se droguer, c'est dire !). Si on veut voir une vraie descente aux enfers, on préférera Trainspotting, et on regardera Fear and laughing in Las Vegas sous champis pour rire un bon coup.


Alors là ça me fait troo-pléé-sir de lire ça. Quand je vois tous les commentaires pré/post pubères sur Allocine & Cie selon lesquels "ouaaais ce film est géniaaaal on voit trop les bad trips avec la drogue, les émotions, toussa, et puis ça prend aux tripes, c'est vraiment dramatique, pas comme Trainspotting"....

J'ai trouvé ça complètement mélo, 1er degré à fond, absence d'espoir presque drôle (c'est tellement plus simple comme ça...), et, cherry on ze cake, le doublage français est totalement hilarant!

On a l'impression que derrière la caméra il y avait un gosse de 15 ans qui a concentré toute sa haine biactol dans deux heures de film bien pénibles.

La fin est un concentré de malheur aussi finement amené et interprété qu'une pâte Pizza Hut.

Ce film est proche d'être une daube, en tout cas à des années lumières du génial Trainspotting, qui lui sait (comme tout bon film britannique) marier drame et humour à la perfection. Sans oublier de vrais acteurs.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

[ Dernière édition du message le 27/04/2011 à 17:43:43 ]

28788

Argh vous me faites mal, là.

Ca fait des années que mon fils m'a demandé de le regarder (il avait acheté le dvd) et comme je l'ai toujours pas fait, je m'étais dit que je me ferai ça d'ici quelques semaines pour voir pourquoi c'était aussi génial.

Là, du coup, ça donne pas envie.

Précision : bien que mon fils ait en général des gouts excellents en matières de cinoche, il avait acheté le dvd quand il était à peine post-pubère icon_confused.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

28789
C'est pas interdit de te faire une opinion en pensant que Liam et WC666 peuvent se planter.
J'ai pas vu le film, mais je me méfie des opinions de ces deux lascars.
28790
Le film en soi est plutôt sympa, c'est l'engouement autour que j'ai moins compris. En tout cas on peut dire qu'il aura marqué une génération d'ados (dont la mienne) tout comme Scarface, Star Wars ou Orange mécanique l'ont fait pour d'autres.

Chaque générations à ses films cultes, pour les jeunes qui ont grandis dans vers la fin années 90-début 2000 comme moi, c'est clair que 3 films se détachait: Requiem For a Dream, Fight et American History X. Rares sont les jeunes de cette époques n'ayant pas vu et adulé au moins un de ces films à une période de sa vie.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

[ Dernière édition du message le 27/04/2011 à 18:27:53 ]