Derniers films vus
- 59 278 réponses
- 698 participants
- 1 979 452 vues
- 564 followers
fairbec
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
wildchild666
La seule fois où je l'avais vu, j'étais en pleine adolescence, alors je l'ai trouvé trop chan-mé. J'ai donc voulu le revoir et je ne suis même pas allé jusqu'à la fin. Nul.
Sur la forme, une sorte de branlette technique inutile : utilisation abusive du leitmotiv (c'est comme ça qu'on dit ?), des écrans splités et j'en passe. Sur le fond j'avais l'impression de mater un spot de pub anti-drogue, c'est grossier, et puis les trips sont nuls (ils ne donnent même pas envie de se droguer, c'est dire !). Si on veut voir une vraie descente aux enfers, on préférera Trainspotting, et on regardera Fear and laughing in Las Vegas sous champis pour rire un bon coup.
Non mais sérieux, quand je pense que le même type a fait Black Swan...
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
Anonyme
Non mais sérieux, quand je pense que le même type a fait Black Swan
D'après ton point de vue ça prouve au moins qu'il a progressé et qu'il vaut quelques fois mieux çà que l'inverse.
wildchild666
Citation :Pourquoi mettre un accent sur le "a" ? On voit beaucoup ça sur le net en ce moment, c'est juste une faut d'ortho, ou il y a une histoire derrière ?çà
Anonyme
Faute d'orthographe de ma part. Confusion pronom/adverbe.
Précisions ici
http://grammaire.reverso.net/2_1_11_ca_ca_sa.shtml
[ Dernière édition du message le 27/04/2011 à 10:28:20 ]
wildchild666
Merci. La bise.
za-goAt
Citation :Pourquoi mettre un accent sur le "a" ? On voit beaucoup ça sur le net en ce moment, c'est juste une faut d'ortho, ou il y a une histoire derrière ?
le fait que les touches pour "ç" et "à" soient à côté tout simplement amho
La musique adoucit les meurtres...
-Liam-
Revu Requiem for a dream
La seule fois où je l'avais vu, j'étais en pleine adolescence, alors je l'ai trouvé trop chan-mé. J'ai donc voulu le revoir et je ne suis même pas allé jusqu'à la fin. Nul.
Sur la forme, une sorte de branlette technique inutile : utilisation abusive du leitmotiv (c'est comme ça qu'on dit ?), des écrans splités et j'en passe. Sur le fond j'avais l'impression de mater un spot de pub anti-drogue, c'est grossier, et puis les trips sont nuls (ils ne donnent même pas envie de se droguer, c'est dire !). Si on veut voir une vraie descente aux enfers, on préférera Trainspotting, et on regardera Fear and laughing in Las Vegas sous champis pour rire un bon coup.
Alors là ça me fait troo-pléé-sir de lire ça. Quand je vois tous les commentaires pré/post pubères sur Allocine & Cie selon lesquels "ouaaais ce film est géniaaaal on voit trop les bad trips avec la drogue, les émotions, toussa, et puis ça prend aux tripes, c'est vraiment dramatique, pas comme Trainspotting"....
J'ai trouvé ça complètement mélo, 1er degré à fond, absence d'espoir presque drôle (c'est tellement plus simple comme ça...), et, cherry on ze cake, le doublage français est totalement hilarant!
On a l'impression que derrière la caméra il y avait un gosse de 15 ans qui a concentré toute sa haine biactol dans deux heures de film bien pénibles.
La fin est un concentré de malheur aussi finement amené et interprété qu'une pâte Pizza Hut.
Ce film est proche d'être une daube, en tout cas à des années lumières du génial Trainspotting, qui lui sait (comme tout bon film britannique) marier drame et humour à la perfection. Sans oublier de vrais acteurs.
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
[ Dernière édition du message le 27/04/2011 à 17:43:43 ]
le reverend
Argh vous me faites mal, là.
Ca fait des années que mon fils m'a demandé de le regarder (il avait acheté le dvd) et comme je l'ai toujours pas fait, je m'étais dit que je me ferai ça d'ici quelques semaines pour voir pourquoi c'était aussi génial.
Là, du coup, ça donne pas envie.
Précision : bien que mon fils ait en général des gouts excellents en matières de cinoche, il avait acheté le dvd quand il était à peine post-pubère
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
J'ai pas vu le film, mais je me méfie des opinions de ces deux lascars.
vodevil
Chaque générations à ses films cultes, pour les jeunes qui ont grandis dans vers la fin années 90-début 2000 comme moi, c'est clair que 3 films se détachait: Requiem For a Dream, Fight et American History X. Rares sont les jeunes de cette époques n'ayant pas vu et adulé au moins un de ces films à une période de sa vie.
C'est quand qu'on va où?
[ Dernière édition du message le 27/04/2011 à 18:27:53 ]
- < Liste des sujets
- Charte