Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 684 réponses
  • 694 participants
  • 1 934 647 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
28291

"La garçonnière" de Billy Wilder avec Jack Lemmon et Shirley MacLaine, bravo !

28292

bave

28293

"Planète 51" et "Tempête de boulettes géantes".

Techniquement super-réussi (animation de l'humain dans "Planète 51", textures et matière dans "Tempête...", décors, couleurs et lumières dans les deux) les histoires sont bien faites mais c'est vraiment pour les enfants.

de Makoto Shinkai

Japon 2002

2047. La jeune Nagamine et son copain de classe Noburo sont de très proches amis. Ils vont entrer au lycée et doivent choisir leurs orientations. Nagamine s'est engagée pour la lutte contre les Tarsiens, une race extra-terrestre maraudant dans le système solaire. Elle fait partie des 1000 cadets sélectionnés pour piloter les robots d'assaut. Ils se promettent de rester en contact via des textos.

Il s'avère qu'en fait il sont amoureux l'un de l'autre mais ils n'osent pas se l'avouer. Malheureusement avec les distances, les textos mettent des heures à arriver, des heures qui deviennent des jours et des années lorsque la flotte qu'à intégré Nagamine quitte le système solaire. L'espace et le temps auront-ils raison de leur amour?

Les images sont splendides et l'histoire peu banale ne nécessitait pas plus des 25 minutes qui lui sont consacrées. C'est tout de même un drôle de court-métrage, une drôle d'ambiance. Un peu déroutant mais j'y trouve exactement ce que je cherche.

Personnages crédibles, histoire bien ficelée mais après ce qu'on m'en avait dis je m'attendais à mieux, enfin à autre chose. Mais je ne me suis pas ennuyé. Techniquement c'est vraiment super bien foutu.

 

 

[ Dernière édition du message le 11/02/2011 à 09:39:47 ]

28294

Hier :
36

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

28295

Kumo : planete 51, c'est pas par la meme equipe que Shrek ?

(sinon vu ta description, Voice of a Distant Star se rajoute sur ma liste de film a voir)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

28296


Citation :

planete 51

On m'en avait dit le plus grand bien. Au final, ça casse pas des barres au niveau scénario : une très bonne idée de départ mais un traitement très benet.

Par contre, belle interprétation de l'esthétique années 50-60 revisitée extra-terrestre

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

28297

j'avais adoré Fantastic Mr Fox. Superbe fable anarchisante pour les gosses (ou les autres) icon_aime.gif

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

28298

Citation :

j'avais adoré Fantastic Mr Fox. Superbe fable anarchisante pour les gosses (ou les autres) icon_aime.gif

Ouais, Fantastic Mr Fox c'était pas mal...

Pour ceux que les histoires de renards qui parlent intéressent, il y a quand même plus "anarchisant" (lol) que l'histoire de Roald Dahl: allez donc regarder le Roman de Renard de Ladislas Starevitch, c'est un très bon moment assuré aussi, y compris pour les enfants !

http://mordusdecine.forumactif.com/t5972-le-roman-de-renard-ladislas-et-irene-starevitch-1929

 

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

[ Dernière édition du message le 11/02/2011 à 13:21:23 ]

28299

Citation :

 

Priscilla Queen of Desert


J'avais jamais vu, quelques longueurs parfois mais un bon film dans l'ensemble.

+1

 

sinon hier je suis allé voir Black Swan, surement le meilleur film que j'ai vu au ciné depuis Morse, j'ai adoré.

 

28300

Les Chemins de la liberté

La première heure est une grosse claque, avec notamment un Colin Farrell au top, comme souvent dans les rôles de petit voyou sans envergure, et Ed Harris qui se pose plutôt pas mal aussi. Malheureusement, on perd beaucoup en tension sur la deuxième partie, Weir ne profite pas vraiment de la baisse de rythme pour explorer plus à fond les personnages. Restent les paysages magnifiques...