Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 603 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 109 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
28401

François l'embrouille prend la même direction, il est allé se fourrer dans une comédie française en carton. Le cinéma français ou l'art de délaver les acteurs belges charismatique...

28402
Allez voir Dikkenek pour ceux pour qui ce n'est pas encore fait :bravo:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

28403

Gros "bof", pour Dikkenek, me concernant. Ça démarre pas mal, mais passé la première moitié, j'ai trouvé que ça partait en eau de boudin...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

28404

Pareil. Toute l'originalité belge se perd dans la nécessité de faire un film formaté "humour décalé belge".

28405
Gran Torino

Tout simplement parfait, non, pas un chef d'oeuvre, mais un jeu et une real aux petits oignons. Une histoire qu'on peut sentir comme vrai, un choc des cultures tordant et emouvant. Un Eastwood au top avec des répliques bien senties et bien sorties. Rien a jeter.
28406
Citation :
Pareil. Toute l'originalité belge se perd dans la nécessité de faire un film formaté "humour décalé belge".


Pour voir des acteurs belges, c'est pas compliqué, il faut voir des films belges.
Ou des films de francais qui comprennent l'"humour belges (delepine/kervern)
28407

Citation de Polln :

Ou des films de francais qui comprennent l'"humour belges (delepine/kervern)

+ 1000......

ALTRA, AVIDA, Mammuth, Louise Michel........

.............................. vraiment ces 2 la me surprennent, je les connaissait par le 20H20 (du vin, du H et du vin...), puis groland.... Il y avait déja du consistant.

 

Mais, leurs films arrivent à réunir humour, sentiments, réel détresse... 4 films, 4 cultes.

Avida est quand même plus expérimental, Louise-michel plus accessible (je l'aime bien).

ALTRA et MAMMUTH sont des perles.

 

...tout est toujours tourné vers "le petit peuple", à contre-sens de l' icônerie habituelle.

 

28408
+1 Mammuth
28409

True Grit (enfin, la première moitié, hier soir j'étais trop crevé).

Heuuu, l'ancienne version du film hein, avec John balloches Wayne.

La version française est insupportable ! Quand je l'avais vu étant petit, ça m'avait pas choqué. Aujourd'hui, je supporte plus, heureusement qu'on a la VO sur le dividi. Je regarde la fin ce soir, si je suis pas trop naze. Je prends ça comme une préparation au visionnage du film des Coen Bros (que j'aime beaucoup, mais qui ont commis quelques films assez moyens ces dernières années, ça fait longtemps qu'ils ont pas fait un truc qui dépote vraiment...)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

28410

Citation :

que j'aime beaucoup, mais qui ont commis quelques films assez moyens ces dernières années, ça fait longtemps qu'ils ont pas fait un truc qui dépote vraiment.

t'as pas dû voir no country for old men ?