Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 682 réponses
  • 694 participants
  • 1 934 372 vues
  • 561 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
28901
Citation :
Cherche-t-il à:

Pourquoi chercherait il forcément à démontrer quelque chose ?

Provocateur d'extrême droite 

28902
Shelley Winters est peut être mal dirigée par Kubrick, ou plus vraisemblablement ce dernier a voulu marquer une opposition de style avec sa fille. Je vois mal Kubrick qui était maniaque au possible et qui contrôlait tout sur ses films laisser passer une actrice qu'il jugerait mauvaise.

28903
Par humour ?

Provocateur d'extrême droite 

28904


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

28905
Citation :
Pourquoi chercherait il forcément à démontrer quelque chose ?

Je n'ai pas dit qu'il cherchait à "démontrer".
Maintenant s'il ne cherche rien c'est pas du cinéma, c'est du Vjing.
Or il se trouve que c'est du cinéma.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 05/05/2011 à 00:01:27 ]

28906
http://www.filmsduparadoxe.com/village.jpg
Japon
1995

Seizo et Yukihiko sont des frères jumeaux. Ils ont un peu plus de la cinquantaine et sont tous les deux illustrateurs. L'un habitant Tokyo vient rendre visite à l'autre habitant Kyoto. Ils se souviennent avec plaisir de leur enfance dans un minuscule village à la fin des années 40.


Le film est un ensemble de scènes illustrant des anecdotes plus ou moins marquantes tirées de l'enfance des personnages principaux. Pas de flashback répétés puisque nous ne les voyons adultes qu'au début et à la fin.

Le contexte et différent mais on n'est pas loin de l'excellent "Souvenirs goutte à goutte" de Miyazaki sorti au Japon en 1991.
Ici aussi la campagne japonaise, la candeur de l'enfance, les personnages divers, l'école primaire.

Les deux enfants jouant les rôles des jumeaux ne sont à mon sens pas très bons acteurs et ne gâchent heureusement que quelques scènes.Mais voilà encore un film dont il est difficile de parler et qui est à voir.


28907
Le genre de flim qui me plairait bien!

 

 

28908

Arrietty, le petit monde des chapardeurs,  de Hioromasa Yonebayashi et Hayao Miyazaki .

Encore une petite merveille des studios Ghibli. Peut être pas aussi fascinant qu'un "Chateau ambulant" par exemple, mais un excellent film d'animation.
Petit point sympa, l'excellente BO que l'on jurerait signé de la main de Joe Hisaishi, a été composé par une jeune musicienne... Française! Comme quoi, les froggys ont vraiment la côte un peu partout en ce moment!

[ Dernière édition du message le 05/05/2011 à 12:42:23 ]

28909
Et alors, il a une gueule d'atmosphère ?
28910

Citation :

 

Arrietty, le petit monde des chapardeurs,  de Hioromasa Yonebayashi et Hayao Miyazaki .

 

 

Vui mais j'ai été un peu déçu. Le scénario est vraiment enfantin, je m'attendais à plus touchant. Par contre, l'ambiancez générale du film est magnifique, avec ce côté d'abandon de fin d'été.

Si je ne m'abuse, il y avait eu un film sur le même sujet "the borrowers" (avec Goodman) en VF "Le petit monde des borrowers"

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)