Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 603 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 107 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
28551

Citation :

Les Poupées Russes : Ben autant l'auberge espagnole est bien, autant lui c'est franchement de l'histoire chiante. Un bon gros navet.

J'ai pas trouvé ça aussi pourri que ça mais je pense que Klapish n'est vraiment pas un bon scénariste...

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

28552

Pareil.

Le reverend :  quand j'ai vu le film, le mot qui m'est venu à l'esprit est "délicieuse"...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

28553
I Am Legend

Bon ben j'ai eu ce à quoi je m'attendais, un film moyen, assez adapté pour un assoupissement prématuré. Will Smith est plutôt bon, comme souvent je trouve, mais l'histoire est longuette et prévisible. On reste régulièrement sur sa faim, ya des incohérences, bof.
28554
en effet pas de grande finalité sur ce film, bien dommage.

__________________________

28555

T'aurais ptet pas dit ça sans les 5 dernières minutes du film, assez abominables et prévisibles (et qui n'ont rien à voir avec le bouquin original) bravo

 

 

28556

Citation :

The Boxer

Tu veux pas plutôt parler de The fighter ?

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

28557

Yep, I am a legend est bien, mais les 5-10 dernières minutes sont un peu kikoo lol. Tout le film n'est basé que sur le jeu de Will Smith, et il s'en sort plutôt bien. Petite anecdote pour les fans de Mr Bungle : c'est Mike Patton qui double tout les cris de zombies !

A mon avis le film est bien mieux que the Omega Man (la version de 1970 du même livre, avec Charlton Eston)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

28558

Black Swan de Darren Aronofsky:

J'ai pris mon temps pour être certain de visionner le film en VO, la VF m'est insupportable et je ne préfère tout simplement ne pas voir un film que sa vf, fusse-t-elle réussie.

Le jeux des acteurs d'ailleurs l'impose: les murmures de Portmann, l'accent frenchy de Cassel ou la gouaille de Mila Kunis. Tout le reste serait trahison.

Bref.

L'histoire pour faire court, est un double miroir entre le lac des cygnes de tchaïkovsky et sa transposition dans une troupe de ballet.

La réalisation est limpide, à la fois ultra-classique dans le meilleur sens du terme et déconcertante dans sa construction. La violence surgit parfois sans crier gare et un halo mystérieux et envoutant nimbe la totalité du film depuis sa première seconde.

La photo est superbe et la beauté visuelle de certaines scènes est époustouflante.

Les effets sonores sont particulièrement recherchés, joli boulot de sound design et la musique en grande partie celle de Tchaïkovsky, c'est sans commentaire... icon_aime.gif

J'avais peur d'être déçu devant un film trop calibré pour un public comme moi, je craignais l'unanimisme qui entoure ce genre d'objet cinématographique, j'avais peur d'être finalement déçu par un trop bon Aronofsky dont j'apprécie par ailleurs énormément le travail.

Mais non, c'est vraiment réussi, ensorcelant, riche, malin et puissant. Un prototype du Cinéma avec un grand C.

Bravo.

 

 

 

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

28559

Vu "Carlos" de Assayas.

C'est bien réussi, l'acteur est assez bon, on y croit (même si le vrai Carlos a descendu le film). Malgré sa longueur le film n'est pas chiant, les scènes d'actions sont bien réparties et la violence n'est pas gratuite.

Je dois dire que je suis très client des films sur cette époque, comme "Baader", "l'avocat de la terreur" sur Vergès, "Munich", "Romanza criminale"


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

28560

Tout pareil pour moi.

Ce soir : Black Swan.

Hier soir Mensh

Milieu Juif parisien, le vilain petit canard de la famille est un gangster et un père.

On ne nous fait pas le coup du gamin qui paye pour son père, on aurait pu, merci. Rien à dire sur la photo ou la réalisation, c'est du très classique. Quelques incohérences minimes. On tombe pas dans la caricature juive, on ne s'ennuie pas... Mais tout ça est quand même très téléphoné, un peu facile... Bref, pas la peine de faire le détour.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier