Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 603 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 025 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
28581

Les évadés, avec Morgan Freeman, d'après l'excellente nouvelle de Stephen King "Rita Hayworth, The Shawshank Redemption".

Bin un excellent film aussi! Freeman est vraiment un grand bonhomme, qui joue en gants blancs des rôles souvent un peu scabreux que d'autres massacreraient allègrement en foutant les deux pieds dans le plat.

Intrigue magistrale (merci S. King), belle réalisation sous forme de huis clos jamais jamais ennuyeux quoique à dessein pesant et monotone.

Superbe!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

28582

+1 pour les évadés!

 

 

28583

Je crois que je l'ai vu aussi, j'avais vraiment adoré
[spoil]c'est pas celui où ils s'évadent par le tout à l'égou ?[/spoil]

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

28584

Je sais plus, mais en tout cas le trou est fait à la petite cuillère dans le mur, derrière un poster.

 

 

28585

oui je crois que c'est celui là... il déchire effectivement

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

28586

allez pas mélanger Les Evadés (Tim Robbins), avec l'Evadé d'Alcatraz (Clint !) redface2

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

28587
Slumdog Millionaire

Excellent, je me suis reservé longtemps avant de le voir bien qu'appreciant le taf de D.Boyle, mais maintenant, je comprends les éloges et les récompenses qu'a reçu ce film, il est absolument réussi. Un excellent moment.
28588

icon_confused.gif

28589
Tu n'as pas aimé?
28590

Un peu fleur bleue, mais j'avoue j'aime bien les flims fleur bleue quand ils sont bien foutus.