Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 603 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 079 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
28561

Vu "Shutter island", j'ai eu du mal à rentrer dans le film, au bout du compte, j'ai un sentiment mitigé, ça m'a plut mais peut-être devrais-je le revoir d'ici quelques temps...

28562

Marrant, je viens de revoir Shutter Island, je n'vais pas du tout aimé à sa sortie, et là, j'ai pris une grosse claque, un peu comme si un puzzle se mettait en place tout seul devant moi, avec des petits détails vachement malins.

Black Swan j'ai dit toput le bien que j'en pensais, je rejoins Ferdi.

Carlos, c'est super bien fait et intéressant.

I am a Legend, c'est bien pourri. Will Smith n'a jamais fait un bon film (MIB est moyen), vraiment l'acteur type pour ados et blockbusters de merde.

 

[ Dernière édition du message le 21/03/2011 à 17:28:36 ]

28563

Vu ce que t'avais écrit sur le film et ceux qui l'avaient apprécié, une séance d'auto flagellation ne serait pas luxe inutile.

28564

Citation de : youtou

Vu ce que t'avais écrit sur le film et ceux qui l'avaient apprécié, une séance d'auto flagellation ne serait pas luxe inutile.

Marrant je viens de lire ce que j'ai écrit à l'époque sur Shutter:Citation de Rask :

Je sors de Shutter Island, pas glop. Si Scorcese commence à filmer comme Shyamalan, on est foutus.

Je vois pas où je parle de ceux qui l'ont apprécié.

Duch y a pas longtemps m'a fait une reflexion à la con tout pareil, j'attends encore qu'il m'apporte des preuves de ce que j'ai soi disant écrit.

28565
Shutter Island j'ai vraiment adoré, le genre de film dont rien que la BO te replonge dans l'intrigue.

Sinon vu hier soir:

Fantastic Mr Fox


http://www.cinemovies.fr/images/data/affiches/2010/fantastic-mr-fox-13384-1991579405.jpg

Enfin un film qui nous sort des productions Disney, Pixar et compagnie. Un humour très frais, sans le côté mièvre voire sirupeux des films précédemment cités. Avec du recul je me demande quand même où classé ce film, trop sérieux pour les enfants, peut-être trop léger pour les adultes. Au final on retient surtout un joli conte ou une fable, fin et plein de clins d'oeil au monde actuel. Ça m'a rappelé mes premiers souvenirs cinématographiques comme Pierre et le Loup.
Bon moment que je n'hésiterais pas à montrer à mes futurs enfants pour leur ouvrir l'esprit à une autre sorte d'humour.


C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

28566

Pour les amoureux de cinéma, des interviews de Kubrick dispos sur France Culture;ça doit être postcastabeul; passionnantes et rares, l'homme n'aimait pas se livrer.

28567

Sinon, pour ceux qui n'aiment pas le cinéma, il y a une bouse débilissime sur W9 en ce moment même... facepalm

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

28568
Et le plutôt bon V for vendetta sur TMC. :bave:
28569
Hostel
Il aurait pu être bien ce film. Enfin le scénar m'accrochait pas mal : On est dans un pays de l'Europe de l'Est, profond dans la campagne bien marqué par la guerre froide, toussa, et il y a endroit tout dégueux genre usine désaffectée bien glauque qui a été investie par une organisation et où des gens payent pour pouvoir assouvir tous leur fantasmes meurtriers sur une autre personne. Ces victimes, elles, ont été piégées, kidnappées et ramenées là sans avoir rien demandé et se retrouve livré à ces gros psychopathes pour subir une fin de vie absolument horrible.

Bon faut avoir envie de regarder, mais ce côté complètement sombre et franchement malsain, je me disais que ça pouvait bien rendre. Bon mais j'ai été pas mal déçu, en fait c'est tourné de façon très hollywoodienne, cliché. Les images sont trop propres, par rapport à un sujet franchement craignos. Je m'attendais à une réalisation beaucoup plus poussé sur le psychologique, mais c'est pas le cas du tout.. et du coup c'est plat, des images gores mais sans le côté psycho qui aurait fait toute la différence.. donc déçu

Enter the Void
Alors là en revanche, la très grosse claque ce film. J'ai vraiment accroché au concept et je me suis com-plè-te-ment laissé embarqué par le truc. J'avais les yeux grands ouverts tout le long, même pendant les passages bien épileptiques et insistant sur la longueur ^^. Une vraie magie. Très difficile à expliquer ce film en fin de compte, c'est davantage une expérience. L'un des meilleurs moment cinéma que j'ai pu avoir jusqu'ici pour ma part..

[ Dernière édition du message le 22/03/2011 à 00:10:15 ]

28570
le problème de Hostel c'est que c'est un (soi-disant) film de série Z, fait avec un budget de blockbuster. Ce qui casse tout le charme des films gores façon Dario Argento, faits avec trois fois rien. On perd le côté délicieusement kitch et 56ème degré quoi..

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music