Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 603 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 087 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
28591

Non, j'avais trouvé le scénar faiblard car répétitif au possible, et pas mal de clichés misérabilistes et manichéens.

28592
clichés misérabilistes et manichéens? C'est un film, pas un documentaire mais je vois ce que tu veux dire.
Fleur bleue? C'est récurrent dans le Bollywood
28593
moi j'ai completement detesté.:aime:
28594
J'oubliais, le bemol: la fin est super prévisible...
28595

C'est fleur bleue et ultra prévisible mais c'est totalement assumé depuis le début.

C'est une fable, une sorte de clip géant dans un décor indien. Je pense pas qu'il faille y voir grand chose de plus.

J'avais bcp aimé, et comme toujours avec Boyle, il ya quelques coups de génie dans la réalisation.  

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

28596

Je ne l'ai pas vu mais je pense en toute bonne foi que ce film est vraiment à chier...

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

28597

Revu Magnolia hier soir, toujours aussi bon.

Du coup ce soir j'ai enchainé avec Boogie Nights du même réalisateur et dont je n'avais plus aucun souvenir. C'est peut-être pas au niveau de magnolia mais c'est quand même du très bon ciné. On retrouve la touche du réalisateur, notamment les longues montées en tension sur fond de musique (et une super BO) . On sent sur certaines scènes que magniola était en gestation dans la tête de Paul Thomas Anderson.

Y'a un truc étonnant. La scène ou ils vont acheter de la drogue chez le fantasque riche ressemble comme deux goûtes d'eau à celle du film la haine; plus que troublant.

28598


Magniolia j'avais bien aimé, mais un peu strange quand même (surtout la fin, pas tout compris)

Boogie Night, j'adore l'esprit 70's, j'ai adoré ce film

Sinon une belle bouse à ne pas aller voir : Skyline
Aucun scénario, dialogues plats, vraiment à chier.... sauf les effets spéciaux qui déchirent

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

28599
Vu que la dernière demi-heure hier soir sur Arte mais ça m'a vraiment donné envie de le voir en entier.


1971445.jpg


quelqu'un l'a vu ?

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

28600

sur le wiki francais de magnolia, t'as quelques explications, notamment pour la fin que moi non plus j'avais pas capté...