Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
clichés misérabilistes et manichéens? C'est un film, pas un documentaire mais je vois ce que tu veux dire.
Fleur bleue? C'est récurrent dans le Bollywood
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre... - Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
greggreg
3145
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
28597Posté le 24/03/2011 à 01:08:03
Revu Magnolia hier soir, toujours aussi bon.
Du coup ce soir j'ai enchainé avec Boogie Nights du même réalisateur et dont je n'avais plus aucun souvenir. C'est peut-être pas au niveau de magnolia mais c'est quand même du très bon ciné. On retrouve la touche du réalisateur, notamment les longues montées en tension sur fond de musique (et une super BO) . On sent sur certaines scènes que magniola était en gestation dans la tête de Paul Thomas Anderson.
Y'a un truc étonnant. La scène ou ils vont acheter de la drogue chez le fantasque riche ressemble comme deux goûtes d'eau à celle du film la haine; plus que troublant.