Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 59 153 réponses
  • 697 participants
  • 1 963 691 vues
  • 564 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
28691
+1 pour There Will Be Blood et j'ajouterai que le jeune illuminé joue divinement bien aussi...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

28692
Gimme Shelter

Documentaire sur la tournée US des Stones en 1969. Outre d'excellents morceaux Live, on les y voit enregistrer Wild Horses, déambuler et participer au montage de ce film dans des états proches de l'Ohio.

La pression monte doucement jusqu'à ce fameux Free concert à Altamont, où les Hell's Angels (Sonny Barger en tête) sont en charge de la "sécurité" et font tourner l'évènement au cauchemar, marquant la fin de l'"été de l'amour"

Un des meilleurs docus du genre, sa réputation n'est pas usurpée..


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 11/04/2011 à 09:41:41 ]

28693
Ah ben là ça vient mettre un peu de piment dans le thread, certes...:volatil:

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

28694
Comment peut-on aimer les clefs de bagnoles ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

28695
film-si-tu-meurs--je-te-tue-189544.gif
de Hiner Salem
France 2010

Paris. Philippe vient tout juste de sortir de prison.
Un soir alors qu'il profite de sa liberté fraîchement retrouvée dans un bar, il fait connaissance avec Adval, un kurde qui vient d'arriver à Paris.
Les deux hommes si lient d'amitié. La fiancée d'Avdal doit arriver à Paris dans les prochains jours
et afin de lui offrir un peu de confort Adval voudrait trouver un travail.
Philippe lui en trouve un et lui donne rendez-vous à un arrêt de bus proche du lieu de travail.
Lorsque le bus arrive une surprise de taille attend Philippe.





Au vu de la programmation çà faisait un bail que je n'étais pas allé au cinéma et c'est avec plaisir que j'ai retrouvé l'ambiance des salles obscures.
C'est le cinquième film de Hiner Salem. J'avais déjà vu et beaucoup aimé ses deux premiers films ("Vodka Lemon" et "Kilomètre Zéro" que je vous recommande vivement) mais je n'ai pas vu les autres ("Dol ou la vallée des tambours" et "Les toits de Paris").
De fait il ne m'est pas possible d'analyser avec précision l'évolution cinématographique de Hiner Salem.

On retrouve cependant ici cette façon particulière de nous faire rire dans des scènes graves, des situations cocasses ou tendues, des personnages improbables, des scènes très tristes, des traits de poésie ou des combinaisons de tout cela.
Le choc des cultures est bien retranscrit ainsi que la difficulté à la prendre en compte dans ses divers aspects d'un côté (français) comme de l'autre (kurde).

Le jeu de Jonathan Zaccaï (Philippe) colle parfaitement au rôle mais le personnage semble ne pas réellement trouver sa place malgré qu'il soit une des clefs du film.
L'actrice iranienne Golshifteh Farahani crèvent l'écran. Sa première apparition relève de la vision angélique. Sa beauté époustouflante n'est pourtant pas un cache-misère et l'actrice tient son rôle.
Elle se révèle aussi excellente pianiste puisqu'on voit qu'elle joue réellement sa partie dans une scène musicale.
Les 7 acteurs représentants la communauté kurdes mériteraient un film à eux tout seul.

J'ai préféré les autres films de Hiner Salem que j'ai vu mais malgré quelques grosse ficelles ce film fonctionne à merveille, l'histoire est belle et j'ai passé un très bon moment.









[ Dernière édition du message le 13/04/2011 à 10:10:56 ]

28696
Vu dernièrement:


Black Swan:
J'ai trouvé ça très original et vraiment bien foutu. Quelques petits longueurs parfois peut être...
La bande son "nature" m'a vraiment régalé les oreilles. Natalie Portman est à croquer.

A serious man:
Première grosse déception des frangins Coen. J'ai vraiment trouvé les personnages trop lourd. Trop de loose je pense, autant en général ça m'amuse, autant là j'ai trouvé ça fatiguant.

Petite meurtres à l'Anglaise:
Je dirais pile à mi chemin entre "ça fait passer le temps", et "ça m'a fait perdre mon temps". Un film qui sert un peu à rien en fait. L'actric est toute jolie, seul intéret du flime.

True Grit:
Qui de nos jours est encore capable de faire un vrai western à l'ancienne avec un vrai rythme de western à l'ancienne? Ben les frangins s'en sortent pas trop mal je trouve. Très loin d'être mon préféré de leur "catalogue", mais j'ai passé un vrai bon moment.
LA grosse erreur, je l'ai vu en VF, et la voix de la gamine est absolument insupportable. A revoir en VO donc.
28697
comment peut on aimer les Coen et ne pas aimer A Serious Man, film autobiographique qui éclaire leur carrière ?
28698
En regardant juste le film comme une oeuvre, sans essayer de chercher ce que ça peut représenter pour eux...ce dont je me fout un peu en plus.
Un film, un disque, un bouquin, ça te touche ou pas. Là ça m'a même un peu emmerdé
28699
Je suis de l'avis de 8.5, j'ai pas du tout accroché alors que tout le monde le décrivait comme leur 'oeuvre majeure'... mouaif mouaif. Ensuite on m'a expliqué que je pouvais pas comprendre !

La musique adoucit les meurtres...

28700
Citation :
En regardant juste le film comme une oeuvre, sans essayer de chercher ce que ça peut représenter pour eux...ce dont je me fout un peu en plus.


:volatil:

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio