Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 603 réponses
  • 693 participants
  • 1 916 171 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
28091

Dans "le président", il a un rôle très ambigu mais intéressant (par contre l'acteur qui lui donne la réplique est un gros nul), pas éloigné de ses autres rôles, un peu clown triste, un peu lâche.

Pis Claude Rich est comme d'hab' dans ce film : exceptionnellement brillant et charismatique.

28092

Moiu j'avais bien aimé Bernie.

Sans taper dans la psycho de bazar, ça m'avait fait bien rire.

"Je m'appelle Bernie Noel et j'aime bien les hyenes..."

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

28093

bravo

28094


J'avais beaucoup aimé aussi son interprétation dans le film "La maladie de Sachs", un excellent film injustement méconnu.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

28095
très touché par sa prestation dramatique dans 2 Jours A Tuer.

__________________________

28096
Citation :
Ben ça dépend des attentes qu'on a... Mais franchement Bernie, ça m'a surpris, j'ai trouvé ça drôle, les acteurs pas mauvais, les personnages crédibles... C'est pas un chef d'œuvre c'est sûr,

Oui. Avec des scènes d'anthologie je trouve : l'aiguisage de la pelle, le radar d'autoroute, la réplique "il a glissé sur une pierre"...
Ce ne sont que des scènes, mais bien marrantes et dont on se souvient longtemps. Beaucoup de films, même "assez bons" n'atteignent pas forcément ça.

J'ai bien aimé le Le Vilain. C'est plus classique / maîtrisé dans la forme, Catherine Frot est extra, beaucoup de trouvailles, bon rythme...



Citation :
A.Dupontel est un putain de bon acteur (...) "L'ennemi intime"

100% d'accord. (j'ai pas vu le convoyeur)
28097
au final acteur athypique realisateur un peu dingo mais talent certain..

une vielle et alors ...??

28098

j'aurais pas vraiment mis l'adjectif drôle à Bernie. J'imaginais justement une grosse poilade, et en fait il y a des passages marrant, mais le cadre, l'histoire en elle même est assez glauque.

Ca m'a fait penser à "la vie rêvée des anges" mais avec en plus des gags, et une histoire (bon, complètement absurde l'histoire, mais une histoire quand même). Et la musique groove plus aussi !

 

Citation du vielleux :

au final acteur athypique realisateur un peu dingo mais talent certain..

+1

 

Irreversible, ça vaut le coup ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

28099
C'est clair qu'il y a du dérangeant dans Bernie. Film culte, Dupontel qui fait du Dupontel.
Voyez ses interview sur Allociné pour mieux cerner l'artiste...

__________________________

28100

Citation :

Irreversible, ça vaut le coup ?

Je n'ai vu que quelques scènes (la pire erreur qu'on puisse commettre à propos d'un film) et la violence insistante jusqu'à l'écoeurement m'a foutu une droite. La scène de l'extincteur est la plus violente qu'il m'ait été donné de voir de ma vie (sans exagérer).  

J'avais trouvé cette violence beaucoup moins poussée dans Carne, court-métrage de Noé, même si c'est sans doute pas comparable. 

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

[ Dernière édition du message le 20/01/2011 à 16:05:47 ]